OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Vincent Aboubakar (Porto) ?

Posté le 20 août 2017 par

x1

Vincent Aboubakar, un nom de plus sur la liste des attaquants suivis par l’Olympique de Marseille. – @Twitter

Dans la (longue) liste des attaquants susceptibles de venir renforcer l’Olympique de Marseille, son nom est le plus récent sorti du chapeau. C’est Vincent Aboubakar, joueur du FC Porto, un nom et un visage connus du championnat de France où il a évolué à ses débuts : de 2010 à 2013 à Valenciennes puis la saison suivante à Lorient. A Porto depuis 2014, l’international camerounais pourra avoir un bon de sortie, en cas d’offre recevable. Ça coûterait combien à l’Olympique de Marseille, un transfert de Vincent Aboubakar, sur ce mercato d’été 2017 ? Analyse…

Un transfert entre 10 et 15M€ l’indemnité pour Vincent Aboubakar

Sur l’indemnité à payer, le FC Porto souhaiterait une quinzaine de millions d’euros, pour un joueur qu’il a payé 4 millions à Lorient. C’est plus que l’estimation marchande du joueur, proche d’une douzaine de millions d’euros. La saison dernière, le club du Dragon l’a prêté au Besiktas Istanbul. Cette fois, l’option du prêt n’est pas envisageable, car il ne reste qu’une saison de contrat, à l’attaquant de 25 ans. Passé la fin de cette année civile, il sera dès janvier, libre de négocier gratuitement sa suite, pour l’exercice suivant. La situation peut jouer à l’avantage du club qui le désire. Comme l’Olympique de Marseille. A noter par ailleurs que le FC Lorient, depuis son départ, possède 62,5% des parts du joueur. Porto doit notamment en référer le club merlus, sur les offres qui lui sont faites.

Un salaire supérieur à la moyenne du vestiaire de l’Olympique de Marseille

Question salaire, Vincent Aboubakar émarge à près de 3 millions d’euros la saison. Son salaire est en phase avec son pédigrée et son poste, il est abordable pour l’Olympique de Marseille, mais supérieur quand même à la moyenne du vestiaire phocéen. La durée du contrat (entre 3 et 5 ans) conditionnera surement, la rémunération du joueur.

Une réflexion au sujet de « OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Vincent Aboubakar (Porto) ? »

  1. Landry Bebey

    Moi je suis ravi de que om pense a un joueur comme a boubacar il faut le recrute sans pitie mais je pense que le recrutement va accelere si marseille se qualifie pour l europa league donc rdv jeudi soir pour une fin de mercato de folie ainsi ben arfa si vous plait a om j en veu merci om en force

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.