//taboola

JO Londres 2012 : 10 porte-drapeaux au banc d’essai

9 décembre 2011 à 12:17 par admin

0
La nageur française Laure Manaudou - @Iconsport

Laure Manaudou - @Iconsport

Nom : Laure Manaudou
Discipline : Natation
Age : 25 ans

Pour :
+Laure Manaudou est une immense championne à la fois touchante et attachante. Pas épargné par les médias, elle a toujours su se relever malgré les nombreuses difficultés et obstacles encourus… Et notamment la gifle des Jeux de Pékin 2008.
+Son palmarès aux JO et dans les grandes compétitions :
JO:
=1 médaille d’or
=1 médaille d’argent
=1 médaille de bronze

Ch. du Monde grand bassin:
=3 médailles d’or
=2 médailles d’argent
=1 médaille de bronze

+Lui offrir l’honneur de porter le drapeau français serait également une belle récompense pour l’ensemble de sa carrière.
+Malgré la gloire et la pression médiatique elle a toujours su gardé son naturel, sa fraicheur et son enthousiasme
+Elle a fait connaître la natation en France. Son ancien entraineur Philippe Lucas la compare toujours à « la locomotive de ce sport »…Alain Bernard et les autres ont emboîté le pas !

Contre :
-Laure Manaudou n’est pas encore qualifiée pour les JO de Londres et cela s’annonce même compliquée… Pour sa rentrée dans le Minnesota, elle a réalisé le 19e temps des séries du 200 m libre et le 22e temps des séries du 100 m dos. Elle a bouclé le meeting américain par une huitième place sur 200 m dos (2’21 »64), épreuve où elle avait pourtant été sacrée championne d’Europe en 2008. Réponse sur son état de forme durant les championnats de France en mars prochain…
– Est-elle susceptible d’encaisser la pression que va entrainer son retour dans une compétition majeure ? Plus qu’une motivation supplémentaire, lui donner en plus le drapeau tricolore pourrait s’annoncer trop lourd à porter dans le bassin…

Vous aimerez aussi:  Bostik signe avec le Tour de France féminin

[poll id= »88″]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑