Manaudou, Lacourt, Agnel… Que gagnent les stars de la natation française ?

3 août 2015 à 16:10 par Thomas

0
Comme Yannick Agnel et Camille Lacourt, Florent Manaudopu arrive à très bien vivre de la natation. Pour les autres, c'est souvent plus compliqués. - @Facebook

Comme Yannick Agnel et Camille Lacourt, Florent Manaudopu arrive à très bien vivre de la natation. Pour les autres, c’est souvent plus compliqué. – @Facebook

Le relais 4x100m tricolore nous a encore offert de superbes émotions ce dimanche après-midi aux Mondiaux 2015 de natation. Même privé de Yannick Agnel qui soigne une pleurésie, le quatuor tricolore composé de Florent Manaudou, Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Medhy Metalla n’a pas tremblé pour assumer le costume de favori. Les Français brillent en natation mais cela ne les rend pas pour autant millionnaires.

Au mieux, comme Yannick Agnel, il dépasse le demi-million d’euros sur une saison selon l’estimation faite par L’Equipe en début d’année. Le Niçois puise ses revenus de son club, l’Olympic Nice Natation, des primes gagnées dans le bassin mais surtout de ses partenaires commerciaux tels qu’Arena, Acadomia, Le Coq Sportif ou SC Nutrition. Au total, les revenus d’Agnel en 2014 s’élvaient à 600.000 euros.

Agnel, Lacourt et Manaudou sur le podium des nageurs français les mieux rémunérés

Soit 100.000 et 150.000 euros de plus que les deux autres stars de la natation française : Camille Lacourt et Florent Manaudou. Talentueux dans l’eau, séduisants hors des bassins, c’est beaucoup plus facile pour ces deux-là d’aimanter les annonceurs, que pour un Jérémy Stravius ou Fabien Gilot.

Et pourtant eux s’en sortent plutôt bien avec respectivement 250.000 euros et 100.000 euros gagnés la saison dernière. Sachant le nombre d’heures qu’il faut passer dans l’eau pour se hisser à leur niveau c’est dire si beaucoup d’autres galèrent derrière. En espérant leur tour….

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑