PSG: Ibrahimovic fait exploser les audiences de la L1 en Suède !

27 novembre 2012 à 18:35 par Palissarde

0

Zlatan Ibrahimovic – @Icon Sport

Quel est le pays au monde, à l’exception de la France évidemment, qui regarde le plus les matches de Ligue 1 aujourd’hui ? Et bien sachez que les plus grands fans de notre championnat se trouvent aujourd’hui en… Suède. On aura bien compris pourquoi, le transfert de la star nationale, Zlatan Ibrahimovic, au PSG, a fait exploser l’intérêt pour notre championnat chez les Scandinaves. Et cela se traduit dans les chiffres d’audience de manière assez impressionnante…

Les matches du PSG sont 2 fois plus regardés en Suède que les autres rencontres de Ligue 1 ailleurs dans le monde

Car l’un des acteurs qui peut aujourd’hui se frotter les mains de cet engouement pour la Ligue 1 est TV4 Sport Xtra. Depuis cet été, cette chaîne est le diffuseur officiel de la Ligue 1 en Suède. C’est elle qui a acheté les droits, comme par hasard au moment même où le transfert d’Ibrahimovic au PSG était officialisé. Chaque week-end, TV4 Sport Xtra diffuse donc jusqu’à 5 matches de Ligue 1.

Le PSG peut-il booster les droits TV internationaux de la Ligue 1 ?

Et les audiences sont au rendez-vous. France Football donne ce mardi le chiffre de 200 000, comme le nombre de téléspectateurs que réunit chaque week-end en Suède les matches du PSG. Un chiffre à mettre en perspective avec ceux enregistrés dans les autres pays et qui oscilleraient entre 20 000 et 100 000 téléspectateurs. De quoi se montrer optimiste pour une Ligue 1 qui a tant de mal encore à se vendre à l’étranger. Rappelons que les droits TV internationaux du championnat représentent aujourd’hui seulement 24M€ (soit 3,8% de la globalité des droits), quand ils grimpent jusqu’à 560M€ en Angleterre.

Découvrez par ici l’équipe de rêve composée des joueurs les plus chers jamais achetés par la Ligue 1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑