PSG: Paris vise le million de spectateurs !

Posté le 1 septembre 2012 par

x0

Le Parc @IconSport

Le Parc des Princes | @IconSport

En deux ans, le PSG est passé dans un nouveau monde et ce n’est pas les résultats sportifs moyens de ce début de saison qui l’inquiète. C’est en tout cas le message que veut faire passer son président, Nasser al-Khelaifi, ce samedi, dans un entretien notamment accordé à L’Equipe. A Sportune, on a aussi noté quelques chiffres éloquents que donne le dirigeant et qui montrent que, si Paris dépense beaucoup d’argent en ce moment, ses recettes sont, elles-aussi, entrées dans une autre ère. La preuve…

Grâce à la Ligue des Champions, le PSG accueillera plus de 1M de spectateurs au Parc des Princes cette saison

Le 1er boom est surtout marqué par la billetterie. Si le PSG est limité par la taille de son stade, le Parc des Princes, le club vise tout de même cette année le million de spectateurs dans l’enceinte, selon son président. Un chiffre énorme, qui n’est envisageable que grâce à la Ligue des Champions. L’an passé, avec un stade plein à 90%, le PSG avait accueilli 814 000 spectateurs en Ligue 1. C’est la C1 et les quelques rencontres annexes de Coupes nationales qui devraient donc permettre au club de franchir ce cap symbolique.

Les revenus du PSG ont augmenté de 81% sous l’ère QSI

Certes, on peut toujours sourire de ce chiffre en se disant que le FC Barcelone est capable d’atteindre le million de spectateurs en une dizaine de matches au Camp Nou. Mais pour un club français, le chiffre est déjà très encourageant. Al-Khelaifi rappelle d’ailleurs qu’au final, depuis l’arrivée de QSI au PSG (il y a 2 ans maintenant), les recettes liés à la vente de billets ont explosé de +265%. Et ce n’est pas tout bien sûr. Le merchandising a grimpé de 94%, alors que le sponsoring est en hausse de 57% (malgré un nombre de sponsors passé de 42 à… 17). Au final, les revenus du club ont bondi de 81% sur la période.

Pour se hisser dans le Top 10 des clubs aux plus gros revenus que voici en vidéo, il faudra dépasser la barre des 200M€ annuel pour le PSG…

Encore beaucoup d’efforts à faire pour équilibre les recettes et les dépenses au PSG…

De bonnes nouvelles économiques pour le club et qui permettra à ce dernier de se rapprocher, à terme, de son objectif à 200M€ de revenus annuels qui le propulserait parmi le Top 10 européen. Reste qu’il faudrait que les recettes explosent encore bien plus, pour arriver à un équilibre avec les dépenses…

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.