PSG – Quelle est la fortune estimée de Neymar ?

Posté le 3 novembre 2017 par

x0

En route pour devenir le footballeur le plus riche de tous les temps… – @Twitter/PSG

Il n’a que 25 ans, il est le deuxième footballeur le mieux payé de la planète football depuis son récent transfert au Paris SG, il est ultra-populaire et aimante les marques qui se pressent pour s’associer à lui. Pour toutes ces raisons, Neymar a le potentiel pour devenir l’un des joueurs le plus riche de tous les temps, peut-être même dépasser l’Anglais David Beckham qui prospère au moins autant, sinon plus, depuis la fin de sa carrière. Neymar est encore loin de soutenir la comparaison avec le Spice Boy dont la fortune approche les 600 millions d’euros brut. Celle de Neymar est plus modeste, révélée par le Business Insider dans un classement dressé en août, donc avant le transfert du Brésilien au PSG.

Une fortune estimée à 63M$ net. avant qu’il ne signe au Paris Saint-Germain

Elle est de surcroît exprimée en net, cela tranche avec les ordinaires palmarès publiés. Concernant Neymar, le Business Insider le classe en septième position avec une fortune estimée à 63 millions de dollars net (54M€). En rappelant quelques des sponsors fidèles qui le suivent comme Nike son équipementier, ainsi que Panasonic, Gillette, Red Bull ou Claro. En rappelant également sa puissance virale et communautaire, notamment que Neymar possède ses propres emoji que le grand public peut télécharger et partager. Sinon ses activités extra-fooball, le développement de centres à son nom et son image ou l’exploitation de la société NN Consultaria qui vise à former et soutenir financièrement de jeunes talents qu’ils soient footballeurs, d’autres sports ou même issus de domaines culturels ou artistiques.

Depuis la fin du marché des transferts, Neymar est le 2e footballeur le mieux payé au monde

Ces estimations de la fortune de Neymar ne prennent donc pas en compte l’énorme contrat signé par le joueur avec le Paris SG, en fin de mercato dernier. Le salaire du Brésilien avoisine désormais les 36,8 millions d’euros net la saison, de quoi largement exploser ses revenus et même se rapprocher de la fortune de Cristiano Ronaldo par les auteurs du classement, à 321,5 millions de dollars net. Le Portugais est, à ce titre, le footballeur en activité le plus riche de la planète foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.