Quand Ferguson s’émeut de la commission versée à l’agent de Hazard…

Posté le 23 juillet 2012 par

x0

Eden Hazard à Chelsea

Eden Hazard à Chelsea, grosse commission pour son agent?

S’offrir les services d’un joueur de football ne suppose pas seulement le paiement de son transfert ainsi que de son futur salaire, mais aussi une comission à l’agent de l’intéressé. Ce dimanche, Sir Alex Ferguson a donné son point de vue, sur ce sujet, au niveau du transfert d’Eden Hazard à Chelsea. Malheureux courtisant de l’international belge, le technicien écossais a fustigé la cherté du deal conclu entre le club londonien et le Losc, évoquant notamment l’énormité de la commission pour l’agent de l’ancien lillois. Récit.

Ferguson sur le cas Hazard: « Ridicule »

« Quand je vois que dans le transfert d’Hazard, Chelsea a donné presque 8 millions d’euros (7,7M€, ndlr) à son agent. Cela me rappelle un peu celui de Nasri à Manchester City », rappelle Ferguson dans les colonnes du Daily Mail. « Aujourd’hui, je constate que la façon de surenchérir pour acheter ces joueurs-là est ridicule. Et je ne parle pas que du prix du transfert sec, mais aussi des salaires et surtout des commissions touchées par les agents », poursuit-il.

L’agent d’Hazard « sur-commissionné » par Chelsea?

Les comissions d’agents, un domaine assez flou et variable selon les pays. En moyenne, un agent touche de 2 à 10% de commission sur le transfert d’un de ses poulains. Ici, Franjo Vranjkovic, l’agent de la pépite belge, toucherait donc 7,7M€, ce qui ferait presque 20% de commission. Qu’a voulu insinuer Fergie? Que Chelsea en a mis un peu plus du côté de l’agent pour remporter la bataille Hazard? Peut-être. « Il y a une limite à ce que vous pensez être une bonne signature à Manchester United », ajoute l’éternel Fergie. Ses déclarations vont en ce sens…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.