Raikkonen en F1 en 2012: Ca négocie côté salaire…

Posté le 18 novembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Jeu de salaire entre l’équipe Williams F1 et les agents de Kimi Raikkonen, pour un possible retour du champion du monde 2007 en Formule 1, l’an prochain. Le team anglais offrirait moins que ce que demandent les promoteurs du Finlandais. Comme Sportune vous l’avait annoncé il y a une semaine, le futur salaire de Kimi Raikkonen chez Williams avait été fixé à 30 millions d’euros pour l’année 2012. Un salaire record et au niveau de Fernando Alonso, alors que le pilote avait quitté la Formule 1 depuis trois ans pour se consacrer au WRC avec Citroën. Plus de précision ont été faites cette semaine.

Williams F1 veut négocier des primes, Raikkonen veut un salaire fixe

Il semblerait qu’entre la famille Robertson (qui gère les contrats de Raikkonen) et Williams, il y ait un différend concernant le salaire à venir du champion finlandais. Le chiffre de 30 millions d’euros étant l’exigence des agents, alors que le team fondé en 1977 par Sir Franck Williams propose un contrat de deux années pour une somme presque équivalente, avec une particularité: Un salaire fixe et une prime importante (visiblement supérieure au salaire) en cas de bon résultat.

Un salaire en F1 pour 2012 de 30M€ en négociation pour Raikkonen

Un procédé qui permet à l’équipe anglaise de maintenir ses finances au profit de son développement technique. Toutefois, les agents de Raikkonen n’accepteraient pas le principe de la prime et auraient demandé des Stock-Options à la place. Williams est une équipe de Formule 1 côté en bourse est actuellement estimée à 167 millions d’euros. Pour le moment, le statu quo semble complet. Plusieurs médias allemands affirment que l’équipe anglaise va annoncer son prochain duo de pilote avant la semaine prochaine, tandis qu’une rumeur a indiqué que les Robertson ont contacté l’équipe Lotus Renault GP pour sondage. Eric Boullier, Team Principal de l’équipe anglaise, a confirmé cet après-midi ce contact, mais a décliné l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.