Raymond Domenech voulait être Président de la République !

Posté le 26 avril 2010 par

x0

Raymond Domenech était l’invité de Michel Drucker, ce week-end, dans l’émission « Vivement dimanche ». Décrié dans les médias, le sélectionneur des Bleus a eu l’occasion de mettre en avant l’ensemble de sa famille. De sa mère, Germaine, jusqu’à ses trois frères. Objectif : tenter d’humaniser un peu ce personnage si diabolisé dans les médias. Une opération de communication à laquelle ne nous avait pas habitué le patron de l’équipe de France. Ses discours en public concernant ses proches se limitaient, pour l’instant (et c’est déjà pas mal) à demander sa compagne, Estelle Denis, en mariage, en direct sur M6 après une triste défaite contre l’Italie… Stratégie de comm’, quand tu nous tiens !

Raymond Domenech

Raymond Domenech

On n’a pas résisté à vous sortir quelques perles des révélations faites par les invités de Michel Drucker au sujet de Raymond Domenech, pour vous prouver que celui qui emmènera la sélection nationale au Mondial 2010, a décidément beaucoup de difficultés avec le métier de communiquant. L’un de ses frères explique « qu’il voulait devenir président de la République ! » On vous laisse imaginer l’opinion du grand public sur l’efficacité d’un des sélectionneurs les plus décriés de l’histoire  à un tel poste (et des conséquences pour le pays !). Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Police de la ville en rajoute une couche en parlant de son éventuelle reconversion : « Ministre Domenech, ça sonne bien, non ? » Là encore, on vous laisse juger de l’opportunité d’une telle nomination pour Nicolas Sarkozy.

Un autre frère vient finalement porter l’estocade à ceux qui émettent quelques doutes sur les choix du patron de l’équipe de France ces dernières années : « Notre père serait devenu obèse de satisfaction en le voyant aujourd’hui. » Pas sûr que l’ensemble des Français partage cet avis. Preuve de cette désaffection, 68% d’entre eux estiment aujourd’hui qu’utiliser l’image de Raymond Domenech dans une pub est une mauvaise idée pour une société, selon un récent sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.