Real Madrid: Bernabeu bientôt stade le plus geek du monde…

Posté le 16 novembre 2011 par

x0

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu @Icon Sport

Le Real Madrid est souvent défini par ses détracteurs comme un vieux club qui ne s’appuie que sur son passé historique pour avancer. Le président Florentino Perez en personne avait émis le souhait au mois de septembre dernier de faire du stade Santiago Bernabéu une des plus belles et plus modernes enceintes au monde. En s’associant avec l’entreprise américaine Cisco (spécialisée dans le matériel réseaux), les Madrilènes ont fait un grand pas vers la haute technologie.

Le Real Madrid veut élever Santiago Bernabéu à la pointe de la nouvelle technologie

Le stade Santiago Bernabéu va devenir l’une des arènes sportives les plus avancées au monde en termes d’équipements technologiques. Selon le site internet anglais sportbusiness.com, le Real Madrid va devenir la première équipe de football européenne à déployer la solution Wi-Fi Cisco Connected Stadium à l’intérieur de son enceinte. Gràce au nouveau réseau Wi-Fi haute densité, les supporters pourront désormais accéder, via leurs téléphones portables et Smartphones, aux diverses applications spécialement conçues pour interagir avec le stade.

La possibilité de faire vivre et revivre le match pratiquement en direct live

Dans Santiago Bernabéu, il sera aussi possible de se connecter à Internet et aux réseaux sociaux pendant la rencontre pour faire vivre à tous ses amis le match en live. La vidéo haute définition du match sur de nombreux écrans situés à travers le stade permettra aussi aux spectateurs de revoir l’action qu’ils ont loupé. Les Madrilènes qui n’ont pas pu avoir de billets mais qui seront aux abords due l’enceinte pourront eux aussi bénéficier de cette option mais aussi d’autres interactions. Ils seront en permanence au coeur de l’action. L’entreprise Cisco explique également que plus il y aura de fans connectés au WIFI plus le réseau sera libéré pour pouvoir passer des appels ou envoyer des sms au fil des minutes ce qui est très compliqué dans les stades aujourd’hui.

Le Real Madrid et Stade Santiago Bernabeu rentrent dans une nouvelle ère

Gràce à ce nouveau réseau, les dirigeants du Real Madrid mettent en avant une communication plus direct et plus innovante avec les fans merengues. Florentino Perez montre avec cette initiative qu’il peut moderniser le club de la capitale. Mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’un nouveau plan de réaménagement a été récemment accepté. La façade de l’arène madrilène sera bientôt composé de néons bleus et les abords du stade seront remplis d’espaces verts. Le Real Madrid rentre définitivement dans une nouvelle ère…technologique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.