SC Bastia – ASSE: Les Corses porteront un maillot spécial

30 avril 2015 à 18:00 par Thomas

0
Pour la visite de l'ASSE, ce week-end, le SC Bastia jouera avec un maillot noir, hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. - @SCBastia

Pour la visite de l’ASSE, ce week-end, le SC Bastia jouera avec un maillot noir, hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. – @SCBastia

Ce fut un jour funeste pour le football français en général, la Corse en particulier. Le 5 mai 1992, l’effondrement d’une tribune du stade Furiani à Bastia provoquait la mort de 18 personnes et faisait plus de deux milles blessés. C’était il y a 23 ans mais encore aujourd’hui, le SC Bastia ne ménage pas sans peine pour que personne n’oublie, le drame et ses victimes.

Ce week-end pour la réception de l’ASSE en championnat de Ligue 1, les Corses leur rendront hommage dans un maillot pour l’occasion à dominante de noir. Sur la largeur, au niveau pectoral, une large bande bleue, couleur traditionnelle du club supportera la mention « Collectif du 5 mai 1992 ».

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑