Schumacher, en F1 jusqu’en 2013 ?

Posté le 10 novembre 2011 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher - @Iconsport

Hasard du calendrier. Alors que son équipier Nico Rosberg a annoncé sa prolongation de contrat ce matin, hier mercredi, la presse allemande a annoncé que Michael Schumacher allait prolonger jusqu’en 2013 son contrat avec Mercedes GP.

En 2009, Michael Schumacher s’était engagé pour trois ans

Lorsque le septuple champion du monde allemand s’est engagé en décembre 2009, il l’a fait pour trois ans. Pour être précis : deux ans fermes et une année soumise à différentes clauses contractuelles intéressantes. En effet, Mercedes-Benz a souhaité obtenir une porte de sortie en cas de comeback raté. Côté revenus, 2010 et 2011 étaient basés sur un salaire de 8 millions d’euros avec une prime de 70.000 euros par points inscrits. Pour 2012, le salaire aurait été revu à 5 millions d’euros mais les primes resteraient identiques.

Schumi, une saison de plus chez Mercedes GP ?

Cela fait toutefois deux Grand Prix que les dirigeants de l’équipe Mercedes GP lancent des pistes indiquant que le champion allemand pouvait prolonger son contrat en 2013 et 2014, si sa saison 2012 était aussi bonne que celle de 2011. Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, a même indiqué que Schumacher était une partie intégrante de la stratégie de l’équipe.

Schumacher balaie la rumeur quand d’autres l’attisent…

La rumeur de l’autre côté du Rhin de son renouvellement pour 2013 a néanmoins été calmement démentie cet après-midi par l’intéressé. Interrogé à Abu Dhabi sur cette éventualité, Schumacher a simplement lancé : « Selon certains journalistes je discute d’un nouveau contrat, oui, mais la réalité est que c’est non… » Prudent, le septuple champion du monde souhaite voir ce que la saison 2012 produira en terme de résultat.

La réponse du pilote allemand n’arrive toutefois pas à convaincre. Norbert Haug avait gaffé en marge du GP d’Inde en indiquant que Michael Schumacher avait un plan de 5 ans, similaire à celui mis en place par Jean Todt chez Ferrari dans les années 90, pour le compte de Mercedes GP. Reste à savoir si ce plan ira au bénéfice de Nico Rosberg ou de Michael Schumacher, lui-même. En 2014 il aura 45 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.