Statu quo entre l’OM et le PSG en tribunes adverses. Le Sco fait un bon au classement

Posté le 14 mars 2016 par

x0

Courageux supporters de l'OM, présents partout et dans toute situation. Ils n'en ont que plus de mérite d'être les plus fidèles à leur équipe à l'extérieur. - @Facebook

Courageux supporters de l’OM, présents partout et dans toute situation. Ils n’en ont que plus de mérite d’être les plus fidèles à leur équipe à l’extérieur. – @Facebook

Un peu moins que les 800 annoncés mais au maximum quand même du quota autorisé à accompagner le PSG à Troyes ce dimanche pour célébrer, en fanfare, le titre des hommes de Laurent Blanc. La préfecture de l’Aube ne voulait pas des fans parisiens, seuls ceux encadrés par leur club étaient autorisés. Soit 726 au stade de l’Aube. Vingt-six de plus que les supporters de l’OM présents à l’autre bout de chez eux, à Lorient.

Le PSG a fait le plein autant que possible, l’OM plus qu’il ne le mérite

Courageux phocéens, présents jusqu’au bout malgré l’indigence du jeu proposé par les hommes de Michel. Le mérite leur en revient d’autant, dans ces conditions, de conserver la première place de notre classement des affluences en tribunes adverses. Classement, on le rappelle, tronqué par les (trop) nombreux arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements de supporters. Quoi qu’à force, comme les erreurs d’arbitrage, on va finir par dire que cela s’équilibre. Mais tronqué surtout suite aux attentats de novembre dernier et les semaines qui ont suivi durant lesquelles aucun déplacement de supporters n’était permis sur tous les stades de France.

L’ASSE reste au pied du podium et voit revenir le Sco d’Angers

Reste qu’au soir de la trentième journée de Ligue 1, rien n’a bougé pour le trio de tête puisque l’AS Saint-Etienne, malgré un soutien (439 à Guingamp) supérieur à sa moyenne, n’a pas repris toute la distance qui la sépare du FC Nantes et du podium. Et puisque l’on parle des Canaris, c’est là justement que se rendait Angers. Le Sco, voisin du FC Nantes a rempli la Beaujoire autant qu’il le pouvait. Ils étaient 1418 derrière les noirs et blancs. Qui n’ont certes pas gagné sur le terrain, mais au classement Sportune des affluences en tribunes adverses à découvrir en page suivante, ils remontent de la dixième à la cinquième place.

Classement des affluences en tribunes adverses après 30 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 7570 11 688
PSG 7608 12 634
FC Nantes 4279 9 475

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.