Thierry Henry, l’homme qui doit donner des ailes à l’Autrichien Red Bull

Posté le 18 mai 2010 par

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FOOTBALL/MARKETING – Dans la bataille que se livrent les marques de sodas pour briller sur le terrain sportif, l’Autrichien Red Bull est celui qui frappe actuellement le plus fort. Présent un peu partout et notamment en sport auto avec ses deux pilotes F1, Sébastian Vettel et Mark Webber et son sextuple champion du Monde des rallyes, Sébastien Loeb, la boisson qui donne des ailes veut aussi trouver sa place sur les pelouses de football américaines et c’est pour cette raison que l’attaquant barcelonais Thierry Henry, devrait rejoindre les New York Red Bulls après la coupe du Monde.

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Montant du salaire avancé par The Sun : 666 000 euros par mois dans lequel seraient inclues, selon des précisions du Boston Globe, « des activités promotionnelles« . Autrement dit, qu’importe ou presque les résultats sportifs de Thierry Henry, l’essentiel étant plutôt pour Red Bull d’associer, à son image, la notoriété du champion du Monde 98. Ceci est d’ailleurs tellement assumé du côté de la marque autrichienne que l’on dépense annuellement, aux New York Red Bulls,  500 millions de dollars (402 millions d’euros) uniquement dans la publicité. A titre de comparaison, c’est deux fois le budget de l’Olympique Lyonnais en 2009-2010 !

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