Tour de France 2012 en direct: Etape 11 parcours et streaming !

Posté le 12 juillet 2012 par

x0

Bradley Wiggins et Tejay Van Garderen au Tour de France 2012 - @Iconsport

Bradley Wiggins et Tejay Van Garderen au Tour de France 2012 - @Iconsport

Après l’entrée vient le plat de résistance, ce jeudi, sur le Tour de France 2012. Thomas Voeckler, Bradley Wiggins et le peloton de la Grande Boucle se lancent dans l’étape 11 entre Albertville et Les Sybelles, sur l’un des parcours les plus difficiles de ces 3 semaines de course. Alors pour bien faire les choses, France TV retransmet cette journée exceptionnelle dans son intégralité. L’étape 11 du Tour de France 2012 en direct TV, c’est sur France 3 à partir de 13 heures. France 2 prend ensuite le relais à partir de 14h40 et jusqu’à l’arrivée. Sur Internet, l’ensemble de l’étape est à suivre en direct streaming sur le site de France TV.

Suivez Albertville – Les Sybelles, l’étape 11 du Tour de France 2012 en direct streaming sur le site de France TV

L’étape 11 du Tour de France 2012 à suivre en direct streaming via ce lien sur le site de France TV
Cette étape 11 du Tour de France 2012 s’annonce donc alléchante sur le papier avec un parcours de 148km sous la forme de montagne russe dans les Alpes. Le peloton négocie 2 cols hors catégorie (La Madeleine et La Croix de Fer), une montée de 2e catégorie (Col du Mollard), avant de se lancer dans l’ascension finale vers La Toussuire (1re catégorie). Bref, sur 148km, il n’y a quasiment pas une borne de plat. Un parcours parfait pour tenter d’attaquer le maillot jaune, Bradley Wiggins et son armada de la Team Sky.

La plus dure étape du Tour de France 2012, ce jeudi, vers Les Sybelles

Reste à savoir si quelqu’un aura les jambes pour réussir à faire exploser tout ça, ou au moins tenter de le faire. On peut s’attendre à un nouveau coup de panache de Thomas Voeckler, après sa victoire mercredi, si le Français n’a pas trop puisé dans ses réserves. Il devrait en tout cas se lancer aujourd’hui dans la défense de son maillot à pois de meilleur grimpeur, classement dont il est aujourd’hui le leader et le grand favori. Sur ce parcours, on attend aussi beaucoup du vainqueur du Tour de France 2011, Cadel Evans.
Découvrez notre classement vidéo des coureurs les mieux payés du Tour de France 2012

Qui pour attaquer Bradley Wiggins sur cette étape vers Les Sybelles ?

l’Australien dispose là de sa meilleure chance pour récupérer du temps à Bradley Wiggins, intouchable sur les contre-la-montre. Jurgen Van den Broeck fait aussi partie des grands coureurs attendus du jour. A près de 5 minutes de Wiggins au classement général, le Belge de la Lotto va devoir attaquer tôt s’il veut récupérer du temps aujourd’hui. Ca tombe bien, il y a aujourd’hui de quoi faire pour au niveau du parcours pour tenter une longue offensive…

Voici le parcours de l’étape 11 du Tour de France 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.