Tour de France 2012: Thibaut Pinot, une victoire à 8.000 euros

Posté le 8 juillet 2012 par

x0

Thibaut Pinot, vainqueur à Porrentruy | @IconSport

Il a tout juste 22 ans et Thibaut Pinot vient de les célébrer en remportant sa première étape du Tour de France 2012, celle qui reliait Belfort à Porrentruy en Suisse – d’autant que c’est la première fois qu’il participe à l’épreuve! 14e lors de l’étape de samedi, le gamin marque aujourd’hui les esprits avec un succès ronflant, distançant de 26 secondes le groupe des favoris de la course. Au-delà du succès sportif, le bonhomme va également percevoir une belle prime…

Tour de France 2012: Pinot perçoit 8.000 euros, qu’il partagera sûrement avec l’équipe

Comme nous vous en informions au début de l’épreuve, un vainqueur d’étape remporte une prime de 8.000 euros. C’est donc le cas ce dimanche de Thibaut Pinot, très ému au micro de France TV après la course: « C’est un rêve ». Tous ses copains du squad de la FDJ-Big Mat sont venus le congratuler lors de l’interview du bonhomme. D’ailleurs, les 8.000 euros accordé à Pinot seront certainement partagés pour toute l’équipe, comme le veut la coutume.

Wiggins reste en Jaune

Par ailleurs, Pinot ne remporte pas de maillot distinctif mais atteint la 13e place au général à 3’41 du Maillot Jaune – au passage, conservé par Bradley Wiggins. C’est le deuxième jour en jaune pour le Britannique, ce qui lui vaut 350€, à titre de « rente quotidienne ». Le Maillot Vert reste lui aussi propriété de Peter Sagan. Quant au Maillot à Pois, Fredrik Kessiakoff de l’équipe Astana succède à Christopher Froome de la Sky pour un seul point.

A lire aussi:
Toutes les primes du Tour de France 2012

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.