Transfert de Ryan Babel à l’OM : pourquoi c’est impossible !

15 janvier 2010 à 12:07 par admin

4

L’OM tarde à conclure le prêt d’Alessandro Mancini et peut-être ne le fera-t-il jamais alors que voilà quelques jours, tout avait été soi-disant ficelé rendant même son arrivée sur la Canebière imminente. Las, depuis quelques jours, le Brésilien et le club phocéen se cherchent sur les mots ; les uns proposant d’assumer le salaire (300 000 euros mensuels) en brut ; l’autre le voulant en net

Coincés dans cette impasse qui n’a qu’une solution, la décision (positive ou pas) de l’ailier intériste, les dirigeants marseillais ont aussi relancé une première piste menant à la Roma de Jérémy Menez et seraient, selon la presse ce vendredi, également sur les rangs de l’international néerlandais de Liverpool, Ryan Babel.

En manque de temps de jeu à Liverpool, alors que le Mondial 2010 approche, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam pourrait être tenté par le défi olympien – ou autre, sachant que de nombreux clubs, particulièrement en Premier League, lorgnent sur son talent. L’affaire fleure bon pour l’OM d’autant que le salaire du joueur, estimé à 2 millions de livres annuels soit environ 2,3 millions d’euros, ne devrait pas poser de problème à la trésorerie du club puisqu’il est inférieur aux 3,5 millions d’euros de Mancini.

Ryan Babel, Liverpool

Ryan Babel, Liverpool

Babel serait donc une excellente alternative pour l’OM s’il n’y avait un énorme bémol à cette transaction sous forme d’indemnité à verser au club de la Mersey. A Liverpool, la monnaie est un sujet qui fâche et plutôt que de prêt, c’est d’argent frais dont les Reds ont besoin pour exister ensuite sur le marché des transferts.

Vous aimerez aussi:  Comparatif du salaire des arbitres de football dans le monde

Rafael Benitez, a d’ailleurs écarté toute idée de départ de son joueur. C’est sa façon de dire que pour que l’international batave bouge, il faudra y mettre le prix : entre 8 millions d’euros, offre proposée (et refusée à Birmingham) et 17 millions d’euros, l’offre faite à l’Ajax d’Amsterdam pour le débaucher en 2007. Selon la rumeur, l’affaire pourrait se conclure aux alentours des 12 millions d’euros. C’est cher, beaucoup trop pour l’Olympique de Marseille.

Cresus Tensile




4 Responses to Transfert de Ryan Babel à l’OM : pourquoi c’est impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑