Voici le budget 2012-2013 du FC Lorient…

Posté le 29 juillet 2012 par

x0

Christian Gourcuff - @Iconsport

Christian Gourcuff - @Iconsport

36 millions d’euros. Voici le budget 2012-2013 prévisionnel du FC Lorient pour la saison de Ligue 1. En tout cas selon les chiffres de L’Equipe de ce dimanche. Autant dire que du côté des Merlus, il n’y a pas franchement de changement financier comparé à la saison dernière. Classé à la 12e place économique de la Ligue 1 l’an passé avec 35 millions d’euros, on devrait retrouver les Lorientais à nouveau dans le ventre mou du championnat pour l’exercice à venir.

Le FC Lorient en « excellente santé financière »

« Le club est en excellente santé financière », soutient le président Loïc Féry, qui admet tout de même que l’objectif principal du club reste le maintien. Difficile de rêver à mieux, en effet, quand on a terminé la saison dernière à la 17e place et qu’on dispose d’un budget aussi restreint par rapport à des écuries capables d’afficher une puissance financières 2 fois supérieurs, voire beaucoup plus pour des mastodontes comme le PSG (on parle de 200M€).

FC Lorient, un budget 2012-2013 pour le maintien…

En attendant sur le marché des transferts, le FC Lorient n’a encore réalisé aucune vente avec indemnité. A l’inverse, il a réalisé un transfert payant, celui d’Alain Traoré en provenance de l’AJ Auxerre. L’indemnité de transfert est estimée à 2 millions d’euros, à laquelle il faut ajouter les primes et bonus éventuels pour un total qui atteindre 3 à 4 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.