Wilkinson prolonge au RC Toulon pour 400 000 euros par an

Posté le 28 décembre 2010 par

x0

Jonny Wilkinson, l’ouvreur international anglais de rugby, vient de signer une prolongation de contrat d’un an (plus un an en option) avec le club du RC Toulon. « Le montant est confidentiel, lâche mardi dans L’Equipe, l’agent du joueur Laurent Quaglia. En revanche, il s’agit des mêmes conditions que pour le précédent. »

Pas de changement, donc, au niveau du salaire. Jonny Wilkinson est toujours le joueur le mieux payé du Top 14 avec un salaire de 400 000 euros net annuel, soit plus de 33 000 euros par mois. Mais les revenus de l’ouvreur international anglais ne se limitent pas qu’à ces milliers d’euros. Le joueur a, par exempe, signé un lucratif contrat de sponsoring avec SFR. Montant : 240 000 euros. Depuis quelques semaines, Wilkinson possède également sa marque de vêtement, 10 par Wilkinson. La société est dirigée par un certain Mourad Boudjellal, le président du RCT. Les vêtements ne sont diffusés que dans le Var.

Laurent Quagli (agent de Jonny Wilkinson) dans L’Equipe : « Le montant (de la renégociation) est confidentiel. En revanche, il s’agit des mêmes conditions que pour le précédent. »

EDIT : L’Equipe parle ce mercredi d’un contrat annuel de 1 million d’euros entre Jonny Wilkinson et le RC Toulon. Il s’agit, probablement, d’un revenu brut, comprenant, en plus du salaire (400 000 euros net annuel), l’ensemble des actions de partenariats qui lient l’international au club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.