Wimbledon 2012: La finale Federer – Murray explose le record d’audience !

Posté le 9 juillet 2012 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Andy Murray a fait rêver tout le Royaume-Uni, dimanche, en défiant en finale de Wimbledon 2012, le Suisse Roger Federer. Certes, l’Ecossais n’est pas arrivé à battre le nouveau numéro un mondial (défaite 4-6, 7-5, 6-3, 6-4), manquant par la même occasion de devenir le premier britannique vainqueur du plus célèbre tournoi de tennis au monde depuis 1936. Mais les spectateurs, ou plutôt les téléspectateurs, y ont cru.

La finale de Wimbledon 2012, Federer-Murray, a connu un pic d’audience à 16,9M de téléspectateurs au Royaume-Uni !

Au point de se rassembler comme jamais devant leur petit écran, en cette journée dominicale. La BBC a donc annoncé, ce lundi, une audience de dingue pour cette rencontre. Imaginez plutôt, la chaîne, qui diffusait le match au Royaume-Uni, a enregistré un pic d’audience à 16,9 millions de téléspectateurs. Du jamais vu pour une finale de Wimbledon depuis au moins 1990, notent les tabloïds anglais, ce lundi.

La finale de Wimbledon 2012 aussi vu qu’un match des Bleus du foot en France !

L’audience moyenne de la rencontre atteint 11,4 millions de téléspectateurs.… C’est par exemple équivalent aux 10 à 12 millions de téléspectateurs qui se sont amassés en France devant les matches des Bleus du football lors du dernier Euro 2012. En Angleterre, il s’agit là du 2e programme TV le plus regardé de l’année sur la BBC, juste derrière le quart de finale du champion d’Europe du ballon rond, Angleterre – Italie (perdu par les Anglais aux tirs au but, rappelons-le, devant 20,3M de téléspectateurs en moyenne).

La BBC n’a pas connu telle audience pour Wimbledon depuis 1980 !

La BBC rappelle que le record d’audience pour une finale de Wimbledon est toujours détenu par les 17,3 millions de téléspectateurs atteints par la finale de 1980 entre Bjorn Borg et John Mc Enroe. Murray et Federer ont bien failli entrer dans la légence de l’audimat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.