WRC: Abu Dhabi, sponsor de Citroën pour 20M€ !

Posté le 28 septembre 2012 par

x0

Sebastien Loeb au rallye de Monte Carlo 2012 @Icon Sport

L’annonce du programme partiel de Sébastien Loeb permet également à Citroën Sport d’annoncer un nouveau sponsor en remplacement de Red Bull. Un partenaire finançant 55% du budget sportif de la marque française pour 2013 qui alignera trois voitures. Abu Dhabi Tourism Authority sera le sponsor principal de Citroën Sport pour l’an prochain. Il n’y a pas de détails à propos de la durée de l’accord entre les deux parties, car il existe un programme en WTCC pour la marque au chevron à partir de 2014. Mais nous pouvons connaitre l’injection d’argent de l’Emirat pour l’an prochain.

Abu Dhabi mettra 20M€ dans l’écurie WRC de Citroën…

L’an dernier, la marque au chevron disposait d’un budget de 35 millions d’euros. Mais, en réalité, Citroën ne dépense que 15 millions d’euros, le pétrolier Total finance à hauteur de 10 millions et Red Bull complète le solde à hauteur aussi de 10 millions. Toutefois, l’an prochain, l’investissement de la marque française passera de 15 à 6 millions d’euros. Une réduction de 60%, qui avait été annoncée il y a quelques mois déjà. Pour continuer le programme WRC il fallait combler cette perte. Red Bull ne souhaitant pas réellement augmenter sa participation, en ne connaissant pas l’investissement de Sébastien Loeb en 2013, a décidé de décliner.

Ce qui signifie qu’Abu Dhabi injectera 20 millions d’euros dans le sponsoring pour être visible sur les trois DS3 qui seront alignés l’an prochain dans le championnat WRC. Auparavant, l’Emirat était déjà sponsor de l’équipe Ford, mais à hauteur de 5 millions d’euros seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.