Benzema en prison: Twitter et ses rumeurs infondées…

2 janvier 2012 à 17:34 par Palissarde

0

Karim Benzema @Icon Sport

Depuis quelques heures, la rumeur ne cesse de circuler sur Internet et plus précisément le réseau de micro-blogging Twitter. L’international français Karim Benzema aurait été emprisonné au Maroc, impliqué qu’il aurait été dans un accident mortel. Le joueur du Real Madrid se trouvait en effet à Marrakech il y a quelques jours pour y fêter ses 24 ans (Benzema est né le 19 décembre). Un détail qui a concentré les soupçons sur le joueur, alors qu’au départ, la Twittosphère ne parlait que d’un footballeur arrêté au Maroc, en précisant notamment qu’il ne s’agissait pas de Ribéry. D’où les rumeurs, certes (très) hâtives, envoyant vers Benzegoal…

Benzema en prison, ou quand Twitter s’emballe…

Visiblement, Karim Benzema n’est, lui non plus, pas du tout concerné par cette affaire et son avocat tient à le préciser dans une déclaration faite à Eurosport.fr, ce lundi. « C’est une connerie, a-t-il déclaré à la rédaction du site par téléphone. Il n’y a eu aucun souci à Marrakech. Je reçois des coups de fil depuis ce matin : ‘il paraît qu’il a fait ça…’. Je découvre. Mais je viens d’avoir Karim au téléphone, c’est une grosse c… »  Comme quoi, quand Twitter s’emballe, cela peut vite déraper. Le joueur n’a, de son côté, pas communiqué à propos de cette « affaire » sur les réseaux sociaux, alors qu’il est présent sur Facebook et Twitter de manière officielle. Histoire de ne pas mettre d’huile sur le feu ?

Benzema est à l’entraînement du Real Madrid

Tout va bien en tout cas pour la star française, qui est de retour à l’entraînement à Madrid, ce lundi. Dès mardi 3 janvier, le Real dispute son seizième de finale aller de Copa del Rey contre Malaga à Santiago Bernabeu. Un match un peu particulier pour Benzema d’ailleurs, puisque si Jose Mourinho décide d’aligner le Français, il retrouvera face à lui son premier entraîneur au Real Madrid, un certain Manuel Pellegrini. Pour ce qui est des faites divers et de la rumeur lancée sur Twitter, reste à savoir maintenant s’il y avait bien un joueur de football emprisonné au Maroc ces derniers jours. Ou pas…

Découvrez: Benzema figure aussi dans notre top des accidents de voitures de footballeurs les plus coûteux…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑