FC Barcelone – Image du tifo hommage à Johan Cruyff, avant le Clasico

Posté le 31 mars 2016 par

x0

Voilà le tifo que réserve le public du FC Barcelone, pour rendre hommage à Johan Cruyff. - @FCB

Voilà le tifo que réserve le public du FC Barcelone, pour rendre hommage à Johan Cruyff. – @FCB

Nous vous le disons hier, mercredi, que Johan Cruyff nous a quitté entre un match international des Pays-Bas et un Clasico du FC Barcelone face à son grand rival le Real Madrid, soit deux équipes que le Hollandais Volant adorait suivre. Et deux publics qui l’ont chéri jusqu’à sa mort le 24 mars dernier. Johan Cruyff s’en est allé mais le Camp Nou entretiendra sa légende et ce, dès samedi, avant le coup d’envoi du Clasico.

Un tifo géant pour le Clasico FC Barcelone – Real Madrid en hommage à Johan Cruyff

Forcément plein comme un oeuf, le stade blaugrana accueillera les joueurs du match en brandissant à tour de bras l’un des 90.000 cartons prévus pour le tifo géant avec les deux virages aux couleurs blaugrana du club, une partie latérale au jaune et rouge catalan et l’autre tribune en face représentant le maillot et le numéro 14 si cher au joueur, accompagné du message « Gracies Johan ». Avec la dimension émotionnelle du moment, on a déjà la chair de poule d’y penser.

Pluie d’hommages du FC Barcelone et de tous ses sympathisants

Le club catalan (ni son rival madrilène d’ailleurs) n’a pas dit si une pause sera observée à la 14e minute du match pour saluer la mémoire de Cruyff comme cela s’est fait, notamment aux Pays-Bas. Plus surement, le Barça poursuivra l’hommage à celui qui a défendu avec tant de passion et de talent le club comme joueur et entraîneur, avec une dédicace à son attention sur le maillot des acteurs du Clasico.

A lire aussi

FC Barcelone Transfert – Indemnité, échéances… Ce qu’a vraiment coûté Luis Suarez au Barça

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.