Federer: Déjà 2 rues au nom de Roger !

Posté le 9 mai 2012 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Décidément, Roger Federer est une icône partout où il passe. La ville allemande de Halle vient de rebaptiser la rue qui mène à son stade de tennis au nom du numéro 3 mondial, apprend-on en ce début de semaine. Chaque année, peu avant Wimbledon, Fedex a en effet pris l’habitude de participer à cette épreuve sur gazon pour préparer le 3e tournoi du Grand Chelem de la saison, qu’il préfère ainsi à la célèbre épreuve anglaise du Queen’s, qui se dispute en même temps. Le Suisse a inscrit son nom à 5 reprises au palmarès du tournoi. Halle a donc voulu lui rendre hommage à sa manière, histoire, peut-être, qu’il maintienne ses habitudes allemandes pour encore un moment…

Après Bienne, c’est Halle qui nomme une rue Roger Federer !

« Son engagement personnel envers nous et le respect dont il jouit dans le monde entier nous ont amené à réfléchir à la manière de lui rendre hommage », commente mardi Ralf Weber, le directeur du tournoi. Visiblement, Halle a donc trouver une solution pour féliciter Fedex. Sachez tout de même que la ville allemande n’est pas la pionnière en la matière. En novembre dernier, nous vous relayions déjà l’information selon laquelle la ville suisse de Bienne, qui abrite notamment la fédération helvétique de tennis, avait elle aussi rebaptisé une de ses rues au nom de Roger Federer.

Federer, au-delà du sport…

Quelques mois avant, les Suisses avaient également voté pour leur idole à des élections politiques alors qu’il ne se présentait même pas, mais aussi baptisé un train à son effigie. Ou quand un sportif devient un évitable mythe vivant… Pas étonnant, avec une telle notoriété, de voir apparaître Fedex à la 5e place des sportifs les plus riches du monde avec une fortune accumulée en carrière estimée à 242 millions d’euros par le Sunday Time cette semaine (voir les sportifs les plus riches du monde 2012).

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.