Losc Balmont: Le nouveau stade, « c’est un truc de fou »

Posté le 17 août 2012 par

x0

Le grand stade Lille est prêt @Icon Sport

Soir de première à Lille, ce vendredi car se profile, en Ligue 1, l’opposition entre le Losc et l’AS Nancy-Lorraine qui sera la première rencontre de l’histoire officiellement disputée au grand Stade de 50.000 places enfin sorti de terre. Pour l’occasion, le quotidien national Le Parisien est allé recueillir les impressions du milieu de terrain Florent Blamont pour savoir s’il frétillait d’impatience à l’idée d’y jouer et ce qu’il pensait globalement de l’ouvrage.

Face à Nancy, le Losc inaugure ce soir son nouveau stade

« On est très impressionné. On s’attendait à un gros truc mais à ce point là… C’est un grand plaisir pour nous et je crois que les spectateurs aussi vont être agréablement surpris ». A commencer par la capacité de cette nouvelle enceinte ; 50.000 places assises contre 17.000 au Stadium Nord. « C’est vrai qu’on l’attendit depuis longtemps » se félicite Balmont. « Je suis sûr que ça va donner une ambiance sympa, ça nous manquait un peu au Stadium. Maitenant avec 50.000 places ça promet ! Il va falloir prendre ses marques car ça change pas mal de choses ».

Pas d’embrouille pour choisir les vestiaires

Pelouse, atmosphère de l’ensemble, dimensions du terrain… Les choses ont effectivement changé en cette rentrée 2012-2013 du Losc mais s’il y a bien un point où tous semblent s’être accordé à l’unanimité c’est au niveau du choix de place dans le vestiaire. « On a vite pris nos marques » assure Florent Balmont. « Moi je suis à côté de Franck Béria, avec les autres anciens pas loin, comme d’habitude. Il n’y a pas eu de bataille pour s’attribuer les places, ça va ».

Découvrez en détail et en vidéo, la nouvelle Arena du Losc en cliquant le lien suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.