Losc Transfert: Eden Hazard, l’énorme coup de pub sur Twitter…

Posté le 29 mai 2012 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard, au Losc actuellement, à MU prochainement? -- @IconSport

Pas besoin de chercher bien longtemps la star de Twitter de ce lundi, elle s’appelle… Eden Hazard. Le joueur belge du Losc a entretenu le suspens toute la journée sur le réseau de micro-blogging en lâchant un petit tweet via son compte officiel, lundi matin, expliquant qu’il allait annoncer, dans l’après-midi, le choix de son club pour l’an prochain. Il aura finalement fallu attendre jusqu’à 21h40 pour voir s’inscrire son choix sur le célèbre réseau social. « Chose promise, chose due… Je vais rejoindre le champion d’Europe » pouvaient alors lire les quelques 270 000 followers (chiffre en constante évolution) du footballeur.

Le joueur du Losc, Eden Hazard, a fait exploser son compte Twitter en annonçant sur le réseau son transfert pour Chelsea

Oui, Eden Hazard a donc signé pour Chelsea, comme attendu, alors que Manchester United et Manchester City faisaient également partie des pistes possibles. Le joueur s’est, au passage, offert un énorme coup de pub web 2.0 puisqu’il a passé la soirée et la nuit dans les trends topics Twitter français, mais aussi anglais. De quoi faire gonfler sa popularité sur le réseau… Suivi par 50 000 followers « à peine » au début du mois, le compte Twitter d’Eden Hazard a véritablement explosé ces dernières semaines. Cette nuit, le voilà qui affiche plus de 270 000 followers et le chiffre continue de grimper. Une progression qui concurrence les plus grands sportifs de la planète sur Twitter que sont Kaka ou encore Cristiano Ronaldo, même si la pépite lilloise a encore beaucoup de chemin à faire pour rejoindre les 10 millions de followers que compte par exemple le Brésilien.

Eden Hazard à Chelsea, un salaire qui devrait atteindre 550 000 euros…

D’un point de vue contractuel, Eden Hazard devrait donc signer 5 ans pour les Blues de Roman Abramovich à partir du 13 juin prochain au plus tôt, date de l’ouverture officielle du marché des transferts estival. Le Belge devrait toucher un salaire de 550 000 euros par mois, comme nous vous en parlions depuis plusieurs jours maintenant. L’indemnité de transfert pour le Losc devrait avoisiner 40 millions d’euros, bonus inclus.

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.