Manchester United: La transition de Nike à Adidas pose problème

Posté le 21 septembre 2014 par

x0

Le partenariat entre Nike et Adidas prendra fin le 31 juillet 2015 en pleine pré-saison.

Le partenariat entre Nike et Adidas prendra fin le 31 juillet 2015 en pleine pré-saison.

La saison prochaine, en contre partie d’un contrat record de 940 millions d’euros sur 10 ans, la marque allemande Adidas deviendra l’équipementier officiel du club de Manchester United en remplacement de Nike. Après douze ans d’union avec le club mancunien, la marque au swoosh s’effacera mais seulement à l’échéance de son bail, au 31 juillet 2015.

Et c’est là justement que le bât blesse selon les révélation du Telegraph. Car qui dit 31 juillet dit période de pré-saison avec toutes les présentations officielles, les stages et tournées et les matchs amicaux qui vont avec. Manchester United a, par exemple, déjà pris date pour un stage aux Etats-Unis ; en l’état du contrat, les Red Devils devront porter du Nike.

Selon The Telegraph, des négociations auraient néanmoins été entamées entre la direction mancunienne et Nike pour trouver un arrangement à cette situation il est vrai inconfortable pour le club mais surtout pour adidas, de surcroît à 94 millions d’euros par an. Encore que, comme nous vous l’expliquions récemment, cet argent soit soumis à pas mal de condition, notamment sportive, que les Red Devils devront nécessairement remplir.

Les 5 erreurs du maillot de Manchester United : Anderson devient Andesron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.