Mondial 2014: Espagne, Allemagne… Voici les maillots secondaires

Posté le 25 février 2014 par

x0

L'Espagne jouera ses matchs "extérieurs" du Mondial 2014 avec un maillot noir et vert.

L’Espagne jouera ses matchs « extérieurs » du Mondial 2014 avec un maillot noir et vert.

Après vous avoir présenté l’essentiel des maillots « domiciles » des équipes présentes au prochain Mondial 2014 de football, du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil, ce mardi c’est au tour des tenues extérieures de quatre formations équipées par adidas, de vous être dévoilés. Et pas n’importe quelles équipes puisque ce sont trois favoris et un outsider : la redoutable allemagne, l’Argentine de Lionel Messi, l’Espagne championne d’Europe en titre et l’imprévisible Russie coachée par l’expérimenté Fabio Capello.

Découvrez les maillots extérieurs de l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine et la Russie au Mondial 2014

Ces tenues ne seront portées que pour les rencontres extérieures. Comprenez par là, quand la situation le nécessitera (mêmes couleurs entre deux sélections) et que l’équipe en question sera désignée comme étant « visiteur ». A l’exception des Russes qui joueront en blanc, Allemands, Argentins et Espagnols seront tous en tenues noires teintée de rouge pour la Nationalmannschaft, de bleu pour l’Abiceleste et de vert pour la sélection ibère. Choix plutôt surprenant d’ailleurs que ce vert qui ne font référence ni au rouge cher à la sélection (autrement appelée la Roja), ni le jaune présent sur le drapeau espagnol.

Des tenues à dominantes de noir

Les maillots extérieur au Mondial 2014 : Celui de l'Allemagne


Malgré tout ces maillots se démarquent par leur sobriété car il est vrai que peu de sélections nationales jouent en tenue noire. Découvrez les en images et en détails, dans la galerie photos ci-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.