OL: Cissokho et son Aston Martin filent à l’anglaise?

Posté le 20 décembre 2011 par

x0

L'Aston Martin d'Aly Cissokho

L'Aston Martin d'Aly Cissokho a Lyon

Aly Cissokho, l’arrière gauche de l’OL, est fortement convié, par les dirigeants rhodaniens, à se trouver un club lors du mercato hivernal : «Nous avons besoin d’optimiser la masse salariale, en janvier… Nous allons interroger Aly qui était demandeur de départ cet été. Nous en discuterons au moment voulu » a déclaré Jean Michel Aulas, lundi. L’entraîneur, Rémy Garde, de son côté, évoque également le départ de son défenseur et la possibilité que ce dernier ne joue son dernier match avec les Gones, mercredi, à Valenciennes. Quand on observe de plus près la voiture dans laquelle roule l’ancien joueur du FC Porto, on se doute que le salaire de l’international français (2,4 millions d’euros brut annuel), recruté 15 millions d’euros et 20% sur la plus-value d’un éventuel transfert suivant, doit peser lourd dans les caisses du club lyonnais… Aly Cissokho a en effet été entrevu ces derniers jours au centre d’entrainement de Tola Vologe avec une Aston Martin DBS, par nos confrères du site Olympique-et-Lyonnais.com, qui partage avec Sportune la photo prise de ce superbe bolide…

Avec un salaire de 2,4M€ annuel, Cissokho à l’OL peut s’offrir 9 Aston Martin à 250 000 euros par an…

La voiture de la célèbre marque britannique coûte tout de même à l’achat plus de 250 000 euros ! Mais elle dispose d’arguments de poids qui ont réussi à convaincre Aly Cissokho de sortir son carnet de chèque. L’Aston Martin DBS est équipée, entre autre, d’un moteur V12 atmosphérique de 6,0 l de cylindrée, développant 517 ch à 6 500 tr/min. Ce petit bijou atteint 302 km/h en pointe et accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 s.
 A 24 ans, Cissokho a l’habitude de multiplier les allers-retour sur son couloir gauche et doit moins s’essouffler au volant de son bolide… Mais en ce qui concerne la vitesse, le joueur formé à Geugnon doit également bien se faire plaisir sur la route…

Aly Cissokho, le joueur de l’OL, et son Aston Martin : Direction l’Angleterre contre 8M€ ?

Si on l’en croit les dernières rumeurs, il y a donc de forte chance qu’Aly Cissokho fasse vrombir le moteur de son Aston Martin loin du stade Gerland. L’international français ne serait pas retenu par les dirigeants lyonnais contre un chèque d’environ huit millions d’euros. Une somme qui a déjà refroidi les ardeurs du club anglais de Newcastle. À voir si, désormais, une autre équipe de Premier League est prête à accueillir le joueur de l’OL et sa voiture « so british »!

Découvrez aussi les voitures de Cristiano Ronaldo ou encore les voitures de David Beckham

Toute notre rubrique sur les voitures des sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.