PSG: La Juventus Turin et le chèque à Blanc !

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Jean-Claude Blanc @Icon Sport


Ainsi va la vie. Un matin, vous démissionnez de la Juventus Turin après en avoir été le président entre 2009 et 2010. Et voilà que, quatre mois plus tard, environ, le Paris Saint-Germain nouvellement fortuné, vient vous chercher de l’autre côté des Alpes pour vous offrir le rôle de directeur général. Au passage, vous recevrez une indemnité de la Juventus Turin, club côté en bourse, plus un salaire confortable au PSG.

La Juventus Turin a donné 3 millions d’euros à Jean-Claude Blanc…

L’histoire est sympa. Elle a aussi le mérite d’être vraie puisque le Français Jean-Claude Blanc, ainsi que nous l’apprend l’AFP, a reçu 3 millions d’euros de la Juventus Turin suite à son départ. Dans le détail de la prime, le club de la Vielle Dame a versé 1,75 millions d’euros de primes et bonus et 1,26 millions d’euros de « bonus divers ».

… Qui recevra 100.000€/mois au PSG

Pour quelqu’un qui avait démissionné de ses fonctions au mois de mai, gardant toutefois un siège au conseil d’administration jusqu’au 30 septembre, l’affaire est tout bonnement incroyable. Car Jean-Claude Blanc, en plus du chèque de la Juventus à son égard, recevra un confortable salaire de 100.000 euros brut par mois au Paris Saint-Germain. Blanc, 48 ans, en sera le directeur général chargé de toutes les activités du PSG à l’exception du sportif ; partie réservée à Leonardo que lui aussi QSI (Qatar Sport Investment) est allé chercher en Italie.

A lire aussi :
PSG: Les salaires de la direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.