PSG: Thiago Silva – Nike, un contrat en baisse lors de son transfert ?

Posté le 25 janvier 2013 par

x0

Thiago Silva - @Iconsport

Thiago Silva, PSG – @Icon Sport

Le changement de statut du PSG prend du temps. On le voit en matière de revenus, avec un Paris qui ne figure pas encore dans le célèbre classement des clubs de football les plus riches du monde 2013 de l’agence Deloitte, ses revenus n’ayant pas été assez importants sur l’exercice 2011-2012, la saison référence pour établir cette hiérarchie. Les joueurs, eux, peuvent visiblement aussi noter ce décalage entre le PSG d’avant et d’après dans leur contrat de sponsoring. Témoin en est l’anecdote à propos du Brésilien Thiago Silva que racontent Gilles Verdez et Arnaud Hermant dans un livre qui vient tout juste de sortir: « Le PSG, le Qatar et l’Argent. L’Enquête interdite. »

Le contrat Nike de Thiago Silva aurait chuté lors de son passage du Milan AC vers le PSG

Le duo de journalistes explique ainsi, dans un extrait à retrouver sur challenges.fr, comment le PSG aurait dû offrir une compensation de 200 000 euros au « meilleur défenseur du monde » lors de sa signature à Paris, en raison des baisses de rémunération de son équipementier personnel, Nike. La marque à la virgule aurait, à l’époque, considéré que le PSG ne figurait pas parmi les clubs de catégorie 1, comme le Milan AC, et aurait donc baissé d’un niveau le contrat de sponsoring du joueur et donc la rémunération qui en découle. Un baisse qu’a donc surement aussi dû connaitre Zlatan Ibrahimovic, puisqu’il est également sous contrat avec le géant américain et a connu le même transfert que Thiago Silva cet été…

Le PSG est-il un club de catégorie 1 aujourd’hui pour Nike ?

On se demande bien quel est l’opinion de Nike sur le PSG aujourd’hui, alors que la marque à la virgule se bat pour garder le contrat de sponsoring, justement, avec le club, pour des montants forcément beaucoup plus élevés qu’auparavant. Au moment, aussi, où Paris semble jouer dans la cour des grosses écuries européennes, ce qui risque d’être plus compliqué pour le Milan AC sur le court terme. La mutation rapide du PSG et les évolutions actuelles du football demande bien des adaptations aux acteurs du milieu…

A lire aussi: C’est Leonardo qui aurait nommé Al-Khelaifi président du PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.