PSG-Transfert: Kaka au Parc des Princes, combien ça coute(rait)?

24 décembre 2011 à 12:36 par admin

0
Kaka, joueur du Real Madrid

Kaka, joueur du Real Madrid @IconSport

Le mercato hivernal du PSG s’annonce d’ores et déjà très chaud. Après le départ d’Antoine Kombouaré, l’arrivée de Beckham et bientôt d’Ancelotti (?), selon le journal Le Parisien de ce samedi, le club de la capitale se serait lancé sur la piste d’un ancien ballon d’or France Football… le Brésilien Kaka. Le joueur du Real Madrid, qui est rongé par des blessures incessantes, n’arrive pas à retrouver son niveau du Milan AC. En mal de temps de jeu du côté du stade Santiago Bernabéu, le club de Florentino Perez ne serait sans doute pas contre laisser-partir le joueur âgé de 29 ans contre un chèque d’un bon montant… Une somme que le PSG version qataris est désormais capable d’aligner !

Selon Le Parisien, Kaka pourrait arriver au PSG contre 40 millions d’euros

Même si l’argent n’est plus un problème pour le PSG, la venue de Kaka sur la pelouse du Parc des Princes aurait un certain coût. Acheté 67 millions d’euros par le Real Madrid au Milan AC en 2009, le Brésilien est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club de Florentino Perez. Mais, le journal Le Parisien avance ce vendredi qu’une somme de 40 millions d’euros maximum pourrait suffire à faire venir Kaka dans la capitale française. En ce qui concerne son salaire, l’ancien joueur du Milan AC perçoit un très gros salaire en Espagne puisque celui gagne 750 000 euros par mois… Soit 9 millions d’euros par an !

Kaka touche un salaire de 9 millions d’euros par an au Real Madrid

Mais, même avec de tels émoluments, l’international brésilien ne serait pas le joueur le mieux payé du PSG puisque David Beckham aurait signé dans le club de la capitale contre un salaire de 800 000 euros mensuel (9,6 millions par an). En recrutant Kaka, le PSG prendrait quand même un risque puisque le joueur du Real Madrid souffrirait de plusieurs lésions musculaires et de multiples blessures qui l’empêchent de retrouver son meilleur niveau. José Mourinho, l’entraineur merengue aurait d’ailleurs décidé dernièrement d’accorder des vacances hivernales à rallonge au Brésilien pour que celui-ci puisse revenir en forme au mois de janvier.

A lire aussi : Kaka, le Real Madrid est résigné à vendre à perte?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑