Rafael Nadal: Et hop, un nouveau record sur Facebook !

Posté le 19 août 2011 par

x0

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Sur le plan tennistique, Rafael Nadal n’est pas au mieux depuis quelques semaines. Chahuté par des joueurs en théorie plus faible que lui depuis le début de la tournée américaine, le n°2 mondial est néanmoins toujours en lice au Masters 1000 de Cincinatti, au stade des quarts de finale. Mais ce n’est pas sur les courts que Rafa brille le plus en ce moment, mais sur… les réseaux sociaux.

Rafael Nadal, 9e sportif de l’histoire avec plus de 8M de fans Facebook !

Après avoir réussi une entrée fracassante sur la plateforme Twitter début août (lire: Rafael Nadal dépasse Djokovic sur Twitter en moins de 2 semaines), l’Espagnol vient de devenir le 2e joueur de tennis de l’histoire, après un certain Roger Federer, à franchir la barre des 8M de fans sur Facebook. La star devient ainsi la 9e personnalité sportive à franchir cette barre symbolique.

Evidemment, Nadal a fêté l’évènement comme il se doit en… postant un nouveau message sur Facebook ce vendredi: « Je ne sais pas comment vous remercier pour vous soutiens. Nous sommes 8M et ça augmente encore ! J’offrirai un livre dédicacé à l’une des personnes qui aimera ce post. »

Rafael Nadal est en train de rejoindre Roger Federer sur Facebook

Depuis le début de la saison, Rafa est le tennisman dont le recrutement sur le réseau s’avère incontestablement le plus efficace. Son écart de popularité avec Roger Federer se réduit tous les mois. Le Suisse reste néanmoins celui qui rassemble le plus de fans sur le circuit avec 8,6M d’adeptes, soit 600 000 fans de plus que Nadal. L’écart entre les deux joueurs était proche du million peu avant Roland Garros 2011…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.