Real Madrid: Un futur Bernabeu à 300M€

Posté le 2 octobre 2012 par

x0

Quatre projets pour un futur Bernabeu

Florentino Perez a lâché le morceau à l’occasion de l’assemblée des socios du club. A partir de la saison prochaine, le stade Santiago-Bernabeu, l’antre du Real Madrid, devrait faire peau neuve et ce pour trois ans ainsi que l’a annoncé le président merengue. Reste à trancher entre quatre projets tous différentsmais tous novateurs avec la même ambition de faire du futur stade madrilène, un lieu de prestige dont on parlera bien au-delà des frontières madrilènes et mêmes espagnoles.

Le projet de Norman Foster plaît majoritairement aux fans

Le Mundo Deportivo nous apprend aussi ce mardi que le projet du cabinet d’architecte britannique, Norman Foster, tiendrait la corde auprès des supporters. Cette agence, c’est celle qui est à l’origine du nouveau Wembley, celle que Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone avait sondé pour une éventuelle rénovation du Camp et celle également, qui a imaginé le viaduc de Millau, pont routier le plus haut du monde, sur le département de l’Aveyron.

Le président du Real Madrid espère avoir son nouveau Bernabeu en 2016

Ce projet, s’il devait être choisi, coûterait quelques 300 millions d’euros environ selon le chiffre donné par le quotidien sportif espagnol. Au cours de l’assemblée, Florentino Perez a aussi exprimé son soit de voir les travaux s’achever en 2016 tandis que les premiers coups de pioches seront donnés à la fin de cette saison 2012-2013.

Le bus du Real Madrid à l’amende avant d’affronter Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.