Rooney, Agüero, Van Persie… Le 11 le plus cher de Premier League

Posté le 7 novembre 2012 par

x0

Comme nous l’avons fait pour la Ligue 1, sur Sportune, on vous propose de découvrir le onze le plus cher de la Premier League anglaise…

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney – @Iconsport

Après le championnat de France de Ligue 1, place ce mercredi au onze le plus cher du championnat de Premier League dans lequel sont majoritaires les joueurs de Manchester United (Wayne Rooney, Robin Van Persie, Nemanja Vidic, Antonio Valencia) et de Manchester City (Sergio Agüero, David Silva, Yaya Touré, et le défenseur belge Vincent Kompany).

Dans le 11 le plus cher de Premier League Manchester United et City sont majoritaires

L’on y retrouve aussi deux pensionnaires de Chelsea et le seul qui n’appartienne à aucune de ces trois formations là en la personne du gaucher de Tottenham, Gareth Bale. Au total de sa valeur marchande calculée sur la base des chiffres de Transfermarkt, ce onze le plus cher de la Premier League anglaise pèse 428,5 millions d’euros. C’est presque deux fois ce que vaut le onze le plus cher de Ligue 1 (241 M€ à découvrir en détail ici) mais cela reste très inférieur au 11 le plus cher de la Liga espagnole que nous vous détaillerons prochainement.

Rooney et Agüero sont les plus chers

L’attaquant des Red Devils, Wayne Rooney, est le joueur le plus cher de cette sélection avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros ; 14 millions de plus que Sergio Agüero avec qui il fait la paire en attaque. La moyenne, elle s’élève à 39 millions d’euros soit approximativement ce que vaut l’international anglais Gareth Bale sur le marché des transferts. Le onze le plus cher de la Premier League, détaillé et en infographie est à découvrir en page suivante.

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.