Rooney, Lampard. …: Ils se font taxer leurs cadeaux !

6 janvier 2012 à 11:34 par Palissarde

0
Wayne-Rooney-Manchester-United-matchs-truqués

Wayne Rooney @Icon Sport

Le fisc anglais ne laisse plus rien passer quand il s’agit de renflouer les caisses du pays de Sa Majesté. Et les stars du football ne sont pas épargnés par cette chasse aux économies lancées par le Trésor Public. Au-delà du taux d’imposition à 50% des gros salaires du pays, qui touchent l’ensemble des gros bonnets du ballons rond comme Wayne Rooney à Manchester United ou Franck Lampard à Chelsea, ce sont les petits extras offerts par les clubs à leurs vedettes qui sont aujourd’hui dans le collimateur de l’administration.

Une croisière de luxe offerte par Chelsea à Lampard, ça se taxe !

France Football nous apprend ce vendredi comment le Fisc anglais s’est donné pour mission de dénicher tous ces petits cadeaux des stars du football qui avaient tendance à échapper à l’impôt jusque-là. Une croisière ou encore une loge VIP pour un concert de Beyonce offert par le président des Bleus, Roman Abramovich, à Franck Lampard, les voitures de fonction grand luxe, les logements, tout ces petits bonus sont aujourd’hui considérés comme des paiement en nature qui se veulent donc imposable.

100M€ déjà récupérés par le Fisc !

France Foot raconte que le Trésor public britannique a missionné l’élite de son administration pour s’intéresser aux finances de ceux dont la fortune dépasse 25 millions d’euros. Un an après leur déploiement, ce percepteur de riches auraient déjà ramené 100 millions d’euros dans les caisses grâce à leurs actions. La plupart des grands clubs doivent, par exemple, déclaré la liste de ces fameux « cadeaux » qu’ils offrent à leurs joueurs. Se faire offrir une balade sur un Yacht de luxe, cela n’échappe plus à l’administration anglais dorénavant ! Dans d’autres sports, on sait déjà que la nouvelle fiscalité britannique mécontentent certains stars. C’est par exemple le cas dans le tennis avec Rafael Nadal...

Découvrez la superbe maison de John Terry à Chelsea





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑