Top 10 des films sur le football

Posté le 8 décembre 2014 par

x0

Découvrez notre Top 10 Sportune des films sur le foot. - @Sportune

Découvrez notre Top 10 Sportune des films sur le foot. – @SDR

Le football étant universel, pratiqué par plus de 260.000 millions de joueurs partout sur la planète, c’est un sujet d’inspiration intarissable pour tous les réalisateurs qu’ils le tournent à la dérision, se plongent dans son histoire ou le traitent comme un phénomène de société.

A lire aussi :
Top 10 des joueurs qui vendent le plus de maillots à Liverpool

Tous les films de notre Top 10 n’ont pas eu le même succès dans les salles mais ils appartiennent quand même aux plus connus du genre. Porté sur grand écran, le foot se résume quand même beaucoup à une comédie de plus ou moins bonne facture. De Shaolin Soccer à Didier en passant par Les Collègues ou Les Seigneurs, le genre a été plus d’une fois éprouvé.

Looking for Eric, un best signé Ken Loach

Et puis il y a le reste, des inclassables comme Looking for Eric signé Ken Loach en 2009. Où l’histoire d’un postier dépressif et suicidaire qui trouve refuge dans ses pensées qu’habite l’ancienne légende française, de Manchester United, Eric Cantona. Trente ans plus tôt, sortait Coup de tête, un film de Jean-Jacques Annaud avec le regretté Patrick Dewaere en tête d’affiche.

Notre Top 10 Sportune des films sur le football est à découvrir dans la vidéo ci-dessous avec des extraits sonores de chacun des opus.


Top 10 des films sur le football par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.