Usain Bolt : « Les voitures sont ma faiblesse »

Posté le 3 août 2011 par

x0

Cette Ferrari, c'est le nouveau joujou d'Usain Bolt

Pour répondre à la sollicitation des journalistes espagnols de Marca, Usain Bolt n’a rien changé à ses habitudes. C’est donc au volant de sa superbe Ferrari jaune dont nous vous avons parlé il y a peu, que l’athlète jamaïcain, l’homme le plus rapide de la terre, s’est présenté dans les salons du Scandic Sea Hotel de Stockholm où l’entretien fut organisé. Pourquoi cette précision ? Parce qu’Usain Bolt se justifie, au cours de l’entretien, de la passion qui l’habite pour les automobiles.

Avec 6M€/an de Puma, Usain Bolt peut assouvir sa passion de l’automobile

Ainsi quand Marca lui demande quel est son dernier caprice, le recordman du monde du 100 m répond du tac-au-tac : « Les voitures sont ma faiblesse ». Un luxe qu’il peut s’autoriser, lui qui touche aux environs des 300 000€ à chaque meeting de la Diamond League qu’il dispute. Plus 6 millions de dollars annuels de son équipementier Puma ainsi que le précise Marca tout en insistant sur le fait qu’aucun autre athlète de la marque ne touche ne serait-ce que la moitié de ses émoluments.

Après l’athlétisme, Usain Bolt veut s’essayer au foot. Pour Marca, ce sera au Real Madrid

Pourtant, Usain Bolt aussi fan de voitures sportives qu’il soit – une vidéo récente diffusée sur le web le montre en pleine séance de tuning – n’envisage pas une reconversion dans le sport automobile mais il insiste sur ses envies de devenir footballeur professionnels dans l’équipe qui voudra bien de lui. La rédaction de Marca a déjà sa petite idée puisqu’elle a offert au champion olympique de Pékin, un maillot du Real Madrid floqué de son nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.