Borussia M’Gladbach Transfert – Combien ça coûterait de recruter William Saliba (ASSE) ?

21 février 2019 à 22:35 par Thomas

0

William Saliba est suivit de l’autre côté du Rhin. – @w.saliba4

Dans la catégorie des pépites en devenir du foot français, William Saliba pointe en bonne place. Le défenseur de l’ASSE, tel que le montrait récemment une étude de l’Observatoire du football (CIES) est le joueur qui cumule plus d’expérience de l’environnement professionnel, dans sa tranche de U17. Naturellement que les talents précoces attirent l’intérêt d’un nombre de clubs, celui du Borussia Mönchengladbach pour Saliba serait réel selon les informations du Sport Bild, en Allemagne. Rien n’assure que les Verts soient enclin à se séparer de leur joueur et s’ils le sont, à quel prix. Combien alors pourrait coûter un transfert de William Saliba ? Analyse des chiffres qui le concerne…

Saliba a le potentiel d’un joueur bankable, mais un contrat de deux ans à l’ASSE

En précisant d’abord que l’estimation marchande d’un joueur même pas majeur est toujours plus compliquée, car le potentiel est ici un enjeu de la négociation, quand les études existantes se bornent essentiellement à la cote exprimée du moment. Néanmoins, William Saliba vaut sur le mercato, 3 millions d’euros de l’estimation donnée par Transfermarkt ou 4,5 millions d’euros, pour celle du CIES. William Saliba est sous contrat à l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021. Pour ne pas vivre un autre écueil à l’égal de celui du départ de Bamba à Lille, des discussions devraient être entreprise pour le prolonger. Sinon, c’est cet été qu’il faut le lâcher, tant qu’il est encore bankable avec une marge sur l’échéance de son contrat.

Encore un espoir en apprentissage chez les Verts que le Borussia M’Gladbach suit

Niveau salaire, le journal L’Equipe expliquait dans son enquête annuelle que William Saliba entre dans la catégorie des jeunes qui ont des revenus évolutifs, sur une base de 10.000€ bruts mensuel, augmentés selon un barème de performance pré-défini. C’est ainsi que les Verts accompagnent les joueurs en apprentissage vers les sommets, avant qu’il ne leur soit proposé un contrat à part fixe, augmenté de primes. Au Borussia M’Gladbach, club au budget plus conséquent que celui des Verts, le salaire à offrir ne devrait pas être un frein aux négociations.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑