Cristiano Ronaldo explose les ventes de maillots pour la Juventus Turin

14 juillet 2018 à 12:10 par Thomas

4

Le maillot de Cristiano Ronaldo est une pièce très convoitée.

C’est l’un des effets classiques, quand une star mondiale du foot change de club. Conséquence espérée pour amortir le recrutement, avec Cristiano Ronaldo, ça fonctionne, tel que le rapporte Yahoo Italia, en s’attardant sur les ventes de maillots au nom du Portugais, dans les heures qui ont suivi l’officialisation de son transfert, à la Juventus Turin. Il s’en serait déjà écoulé plus d’un demi-million, dès le premier jour!

Un demi-millions de maillot au nom de Cristiano Ronaldo vendus en un jour

Très exactement, 520.000 pièces floquées au numéro 7 du quintuple Ballon d’or. A une centaine d’euros le maillot, cela représente près de 52 millions d’euros générés en 24 heures. Tout ne va bien évidemment pas au club, mais une partie peut-être, s’il est conditionné sur les ventes, par adidas, l’équipementier du club de la Vieille Dame. L’engouement pour le transfert de la star fut si important au départ, que le mercredi 11 juillet au matin, le site officiel du club a planté, par la conséquence d’une audience trop forte sur le store en ligne.

CR7 est le maître du business des maillots sur la planète foot

A Madrid, Cristiano Ronaldo est resté le maître du business, particulièrement dans les cinq premières saisons suivant son arrivée (et hors les jours suivants son recrutement). A son plus fort, il s’en écoulait sur une saison, près d’un million de pièces à son nom. Avec Messi et depuis quelques années Neymar, ils sont les trois qui font vivre le plus efficacement, le business des maillots sur la planète foot.




4 Responses to Cristiano Ronaldo explose les ventes de maillots pour la Juventus Turin

  1. RONALDO says:

    CR7 ANTREDANS QUELE CLEB 2018

  2. Abel says:

    Ronaldo plus rien a prouver

  3. ça sera des bonnes choses , la vente est de 52 millons en 48 heures , vraiment c’est incroyable , mais croyable

  4. Anonyme says:

    On va vendre les miens plus chère que pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑