Le nouveau salaire de Lewis Hamilton le plus élevé du monde sportif

22 juillet 2018 à 11:45 par Daniel Monteiro

0

Champagne pour Lewis Hamilton. Il a désormais le salaire le plus élevé du sport. – @LewisHamilton

Lewis Hamilton continuera d’être le pilote de Mercedes, il a prolongé pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2020. C’est sans grande surprise, puisque cette reconduction était déjà dans les tuyaux depuis de nombreux mois, et parce que l’entente entre le pilote et l’écurie allemande a toujours très bien fonctionné : trois titres de champions du monde depuis 2013. Ce nouveau contrat fait du Britannique de 33 ans l’athlète revendiquant le plus haut salaire du monde sportif.

Avec ce nouveau salaire, Lewis Hamilton devient le sportif le mieux payé du monde

D’après The Telegraph, le salaire de Lewis Hamilton avoisine les 40 millions de livres sterling à l’année, soit près de 44,7 millions d’euros (contre environ 32M€ précédemment). C’est plus que tout autres sportifs de clubs ou d’équipes de la planète. Le pilote de F1 est à ranger dans la catégorie des sportifs sous contrat au même titre que les footballeurs, basketteurs, ou rugbymen. Et non à celle des boxeurs ou tennismen, qui vivent de leur sport grâce aux primes remportées lors des compétitions. En résumé, Lewis Hamilton a un plus gros salaire que Lionel Messi à 40M€ netCristiano Ronaldo, Derek Carr en NFL, LeBron James, etc.

Lewis Hamilton et Mercedes, ça roule toujours très bien

S’il a été prolongé et revalorisé par Mercedes, c’est qu’il est le ou l’un des meilleurs de sa discipline. Au volant de la flèche d’argent depuis près de cinq ans et demi, il a enregistré 44 victoires, 50 pole positions, 75 podiums et 3 titres de champion du monde. Le patron du constructeur allemande, Toto Wolf est ravi de le voir continuer « Mercedes est devenue la maison de Lewis en Formule 1 et son histoire est liée à jamais avec le gris et vert de l’écurie. Je suis sûr que nous avons encore des chapitres incroyables de notre histoire commune à écrire » a t-il confié sur le site officiel Mercedes AMG F1.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑