OL – PSG signe un autre record d’affluence, après la récente visite de l’OM

22 janvier 2018 à 13:15 par Thomas

0

Un stade plein, un spectacle haletant et des spectateurs comblés : la soirée fut excellente pour l’OL face au PSG. – @Twitter

Les affiches se suivent et se ressemblent au Groupama Stadium. Récemment, l’OM y est venu et l’OL l’a croqué 2-0 sous les yeux de 57.206 spectateurs, un record d’affluence pour un match des Gones. Un mois plus tard, la performance est déjà effacée des tablettes par la visite du PSG, ce dimanche. Encore une fois, les Gones ont reçu et gagné, devant un public venu très nombreux. Selon le club rhodanien, ils étaient très exactement 57.582 massés en tribunes, pour ce choc dominical de la 22e journée de Ligue 1.

La visite de l’OM s’était traduite par un record d’affluence. Même cause et effets avec le PSG, dimanche

C’est, et d’assez loin, la plus grosse affluence de la journée. Logique puisqu’il n’y a que deux stades en L1, en capacité de recevoir plus de 50.000 spectateurs : le Groupama Stadium et le Vélodrome. Et l’OM était en déplacement à Caen, vendredi. Cet OL – PSG n’en est pas moins le deuxième match à l’affluence la plus forte en Ligue 1, cette saison 2017-2018, après le Clasico OM – PSG disputé le 22 octobre à Marseille (2-2), devant 60.410 spectateurs.

Le stade de l’OL est le plus récent de toutes les équipes de Ligue 1

Ce deuxième record d’affluence signé par Lyon s’explique par le fait que le Groupama Stadium est le stade le plus neuf du championnat. Inauguré il y a deux ans presque tout pile, il a été testé depuis dans de très nombreuses configurations, mais il reste encore des records à battre. La preuve ce dimanche, pour la visite du leader parisien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑