OM : Combien ça coûte de recruter Gonzalo Higuain (Juventus) ?

14 juin 2020 à 12:40 par Thomas

0
OM Fabrizio Ravanelli transfert Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain à l’OM ? Si Ravanelli était à la direction sportive du club, il s’en croit capable.

Attention, rumeur folle lancée par Fabrizio Ravanelli sur le plateau de la chaîne L’Equipe. L’ancien buteur se verrait bien revenir à l’OM, dans le costume du « head of football », actuellement en cours de recrutement du côté de la direction phocéenne. Et le « renard argenté » ne manque pas d’idées et/ou de punchline pour vendre sa candidature ; il estime qu’avec son réseau il peut envisager le prêt de pointures, à l’exemple de l’attaquant de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain.

Gonzalo Higuain un temps joueur le plus d’Italie

Déjà est-il bien nécessaire d’insister sur la notion de « prêt ». Car le recruter avec un contrat en bonne et due forme relève de l’impossible. Pour bien le comprendre, il n’y a qu’à rappeler que l’Argentin a été le transfert le plus cher de toute l’histoire du foot italien, à 90 M€ payés par le Juve au Napoli en 2016, avant que Cristiano Ronaldo le détrône. Rien que ça ! Certes, il a avancé depuis dans l’âge (32 ans) et sur son temps de contrat, de surcroît il est moins rayonnant car concurrencé chez les Bianconeri. Mais il n’en reste pas moins valorisé à près de 25 millions d’euros, qui dépassent les moyens financiers de l’Olympique de Marseille, pour opérer sur le mercato.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien ça coûte de recruter Islam Slimani (Leicester) ?

Son salaire à la Juventus est inaccessible pour l’OM

Et que dire en plus, de la rémunération du joueur à assumer ? Au club de McCourt, c’est justement la masse salariale qui déborde et qu’il faut nécessairement réduire. Avec Higuain au contraire, elle exploserait. Ou alors faudrait-il que la Vieille Dame assume quasiment tout de ses émoluments estimés proche de 810 000 euros bruts mensuels, sans les variables. C’est-à-dire, pour comparer, le salaire de Mauro Icardi pour la saison qu’il vient de passer en prêt au PSG. C’est-à-dire également, plus que n’importe quel autre joueur de l’Olympique de Marseille où la limite est celle de Payet et Strootman à 500 000 euros bruts mensuels. Faire venir jouer Higuain au Vélodrome relève donc plus du fantasme que de la réalité, même avec un ambassadeur aussi convaincu que Fabrizio Ravanelli.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer