PSG – Ce que pourrait coûter Neymar sur le mercato en 2025

12 février 2019 à 19:15 par Thomas

1

En 2025, Neymar aura 32 ans. Sa valeur estimée sur le mercato devrait être à la baisse. – @neymarjr

Neymar est, à 26 ans, dans la zone d’âge de la maturité sportive. Et donc financière. Progressivement, va commencer à décliner sa courbe d’estimation marchande, en général la chute s’accentue passée la trentaine. En 2025, soit d’ici six ans, l’attaquant du PSG aura 32 ans. A ce moment là de la carrière et même dans le meilleur des scénarios, il sera moins valorisé, que les 222 millions d’euros payés par le club de la capitale au Barça, pour le recruter en 2017.

Trois scénarios pour estimer la valeur marchande future de Neymar

Comme elle l’a fait avec l’autre pépite parisienne, Kylian Mbappé, l’agence de marketing et de consulting brésilienne, Pluri a tenté d’anticiper l’évolution de la cote du joueur brésilien sur le mercato. En élaborant trois scénarios : un de base, un optimiste et le dernier plus pessimiste. Plusieurs variables sont retenues pour estimer la valeur du joueur, sur le marché des transferts.

Forces et faiblesses, opportunités et menaces autour de l’attaquant du PSG

D’abord ses forces (vitesse, agilité, conduite de balle, qualité de passe et de dribble) et ses faiblesses (changements trop fréquents de clubs, excès de simulation, contribution défensive et le manque parfois d’objectivité), du moment. Ensuite les opportunités (gagner le Ballon d’or, plus de titres significatifs, valoriser son image et jouer un rôle social majeur) et les menaces qui le guettent (image écornée par ses simulations et son comportement à risque trop individualiste, sa vie extra-sportive, finir sa carrière sans jamais avoir été élu meilleur joueur du monde, risque de blessures accru).

Perspective de ce que pourrait être la courbe marchande de Neymar, selon l’agence Pluri.

Neymar pourrait atteindre sa meilleure cote marchande en 2020

A partir de tous ces éléments, de sa valeur du moment et d’autres métriques telles que sa popularité et les sponsors qui le suivent, Pluri estime qu’en 2025, Neymar devrait approche les 29,7 millions d’euros. Sinon les 100,5 millions d’euros, au meilleur des cas ou 6,3 millions d’euros, dans le scénario inverse. Selon l’étude, Neymar pourrait atteindre sa valeur maximum en 2020, à hauteur de 236,8 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG - La rumeur Neymar fait bondir l'action de la Juventus


One Response to PSG – Ce que pourrait coûter Neymar sur le mercato en 2025

  1. obondeko says:

    neymar c’est un enfent un polue dansonaisence c’est enfent a engirier le barcelona orisque de letue au barca ci mois je cout neymar au barcelona je doit le frape moimeme cie eme a etre au barca il doit ve etre polie et il de mendeles fenent lesesquise sivou mecherche jesus cogolias jeces a joues come neymar jr mon nom se obondeko age 16 cherche au feecbook tu dois mevoir mercie les parisien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents