Le salaire de Lassana Diarra au PSG vs son salaire à l’OM

30 janvier 2018 à 22:35 par Thomas

0

Lassana Diarra a signé 18 mois au PSG, à 6M€ net de salaire. – @Twitter

C’était l’une des questions entourant son retour en France et plus exactement son transfert au club de la capitale. Quel allait être le salaire de Lassana Diarra au PSG ? Le journal Le Parisien a levé l’interrogation en donnant une estimation d’une saison : 4 millions d’euros net, soit 6 millions sur la durée totale de son contrat, de dix-huit mois. A l’échelle du collectif parisien, ça situe le milieu de terrain français dans la moyenne du vestiaire. Comparativement à ce qu’il gagnait à l’OM, en 2016, c’est d’apparence significativement plus.

Lassana Diarra a signé pour 4M€ net la saison avec le PSG

Car à Marseille, Lassana Diarra avoisinait les 160.000 euros bruts mensuels. Soit une saison complète à près de 2 millions. Estimation en brut. Mais le joueur avait aussi négocié une prime à la signature, donnée en son temps à 4 millions d’euros. Il est resté quasiment dix huit mois sur son contrat de quatre ans signé en 2015-2016, avec l’Olympique de Marseille, qui lui ont rapporté près de 7 millions d’euros bruts. Presque 5,5 millions d’euros net.

Un salaire inférieur à l’OM, mais avec une prime à la signature plutôt conséquente

Il n’est pas été précisé si le joueur a négocié une prime en signant avec le PSG. Mais les conditions de son salaire tendent à montrer quand même, que son choix n’a pas été dicté par des raisons financières, mais plutôt sportives et de coeur, pour le club de sa jeunesse. C’est au moins une critique qui ne devrait pas lui être tenue.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑