Tour de France 2019 – Le montant des primes gagnées par Julian Alaphilippe

28 juillet 2019 à 12:05 par Thomas

1

Julian Alaphilippe a régalé le Tour de France 2019 de sa bravoure. [email protected] Sportune

[EDIT : Elu « Super combatif du Tour » à Paris, Julian Alaphilippe remporte 20 000€ supplémentaire]
Jusqu’au bout du courage et de l’effort physique, Julian Philippe ne remportera pas le Tour de France 2019, mais le coureur de la Deceuninck-Quick Step a gagné le coeur du public français, tout au long de ses quatorze jours passés en jaune. Et même au-delà. Son parcours conclu sur une très probable cinquième place du général va lui rapporter un peu moins de 100 000 euros, au cumul des primes engrangées en course.

Un Tour de France 2019 à près de 100 000 € de primes

C’est moins que le demi-million d’euros promis au vainqueur Egan Bernal, pour sa seule première place au général, Julian Alaphilippe va toucher 91 150 euros au bénéfice des trois semaines de sa Grande Boucle. Dans le détail, sa cinquième place finale lui vaut 50 000 euros, c’est la part la plus grosse de son gâteau personnel. Il a ensuite remporté deux étapes, à Epernay et sur le contre-la-montre de Pau, payées 11 000 euros chacune. A l’arrivée de huit autres étapes, il a fini dans les places payées.

Vous aimerez aussi:  Tour de France 2019 - J'ai testé une étape dans une voiture de la caravane

Le panache de Julian Alaphilippe a gagné les Français

Il a également franchi le col du Tourmalet (hors catégorie), deuxième derrière Thibaut Pinot (+ 450 euros). Enfin, il a passé 14 jours avec le maillot jaune distinctif sur les épaules, à 500 euros la journée. Soit 7000 euros de plus dans sa cagnotte. Laquelle, comme il est de tradition sera partagée entre les membres d’une même équipe. C’est la règle – informelle, puisque les coureurs ont tous un salaire au sein de leur team. Avec le très altruiste Julian Alaphilippe, on n’imagine pas qu’il puisse en être autrement.



One Response to Tour de France 2019 – Le montant des primes gagnées par Julian Alaphilippe

  1. Bernand Danuel says:

    Magnifique tour mais je ne comprendrai jamais pourquoi la dernière étape se fait en dilettante alors que Alaphilippe pourrait tenter quelque chose.Ce n’est pas normal que la veille de l’arrivée on considère que le tour est terminé. Ceci dit bravo au Jeune Colombien qui va honorer son pays.
    Je trouverais normal UE notre président soit là pour le féliciter et honorer ainsi la Colombie.C’est cela aussi la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents