FC Barcelone – Nike dévoile le maillot extérieur 2020 du Barça [OFFICIEL]

8 juillet 2019 à 13:45 par Reynald Porré

0

Le Barça a dévoilé son maillot extérieur 2020. En jaune pour couleur principale.

Après avoir présenté la version domicile au début du mois de juin, Nike dévoile le maillot extérieur que porteront les joueurs du FC Barcelone pour la saison 2019-20. Si le premier kit n’avait pas fait l’unanimité parmi les supporters à cause de son design original, ce second devrait davantage plaire. En effet, l’équipementier américain a décidé de s’inspirer de l’histoire du club. Cette tenue rend hommage aux 40 ans de la Masia, le centre de formation du club catalan.

Le maillot extérieur 2019-20 du FC Barcelone est connu

Il reprend ainsi un design utilisé en 1979. Le maillot est jaune, comme le logo Nike, et traversé par une bande diagonale divisée en deux parties : une bleue et une grenat. De même pour les traits en bas des manches, qui apparaissent chacun dans une des deux couleurs historiques du club. Les différents sponsors, à l’avant et sur le bras gauche des joueurs, sont marqués en bleu. Le drapeau catalan est présent au niveau la nuque, à l’intérieur et à l’extérieur.

Vous aimerez aussi:  ASSE - Focus sur la galaxie des sponsors des Verts

Un maillot hommage aux 40 ans de la Masia

Sur son site internet, le Barca annonce que deux options sont possibles pour le short. Ce dernier peut être jaune ou bien bleu. Pour les chaussettes, elles sont de la même couleur que le maillot, également accompagnées d’un détail blaugrana. L’ensemble sera disponible à la vente, en avant-première, ce soir dans la boutique officielle du Camp Nou. Il faudra attendre ce mardi 9 juillet pour la commercialisation dans les points de vente habituels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑