PSG – Neymar signe un nouveau partenaire (plein de sens) pour le Mondial

6 février 2018 à 16:05 par Thomas

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Neymar est la nouvelle image du groupe chinois TCL.

On précise « plein de sens » car la liste des sponsors de Neymar au Mondial, que nous avons récemment observé en détail, n’a pas toujours une justification aussi appuyée. Des bonbons, du café, de l’immobilier ou des produits de rasage sont autant de biens ou services peu en rapport avec le football et/ou l’événement planétaire qui se joue cet été en Russie. Alors que le dernier contrat signé par la star du PSG avec la société TCL colle parfaitement avec la Coupe du monde 2018 à venir.

Un partenaire spécialisé dans les téléviseurs pour Neymar, au Mondial 2018

TCL est en effet une marque d’électronique grand public spécialisée dans la production de téléviseurs. Elle est la troisième mondiale sur le secteur. C’est bien connu que chaque compétition sportive d’envergure dope les ventes d’appareils avant et pendant l’événement. TCL a donc engagé Neymar, pour une durée de deux ans, en tant qu’ambassadeur d’image. Le crack parisien sera associé aux campagnes promotionnelles diffusée à la télé et sur les panneaux d’affichages de la marque. « Neymar Jr. participera à plusieurs campagnes marketing online et offline globales à fort impact », précise la marque dans son communiqué.

Au moins 17 désormais, le nombre de sponsors de l’attaquant du PSG

« Je suis très heureux de travailler avec TCL, s’est réjoui Neymar. Cette décision a été facile à prendre car je partage des valeurs similaires avec TCL. La recherche constante de l’excellence et des bons résultats à chaque match fait partie de mon ADN . Je suis ravi de travailler étroitement avec TCL et soutenir ainsi les efforts de la marque qui visent à rassembler la communauté sportive mondiale à travers le football. » Avec ce partenariat en plus, le compteur affiche 17, comme le nombre de sponsors associés au joueur du PSG, au cours du Mondial 2018. Additionnés ensemble, ils lui rapportent plus d’une vingtaine millions d’euros. Cela signifie qu’il faut payer près du million d’euros, pour le compter comme ambassadeur. Aucun élément financier n’a toutefois été communiqué par le groupe TCL.





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