Losc : Eden Hazard, bientôt joueur le plus cher du foot belge !

Posté le 27 février 2011 par

x0

Avant le choc de la 25e journée de Ligue 1 programmée dimanche entre le Losc et l’OL, Sportune se penche sur la valeur financière d’Eden Hazard, le petit prodige belge du club nordiste. Selon le site transfermarkt.de, le joueur est estimé à 18 millions d’euros sur le marché des transferts.

A 20 ans, il représente, pour l’instant, le 3e joueur le plus cher de Belgique derrière le milieu de terrain d’Everton Marouane Fellaini (19 millions d’euros) et le défenseur de Manchester City, Vincent Kompany (20 millions d’euros).

Eden Hazard est la meilleure progression du foot belge

En revanche, le Lillois est celui dont la progression est la plus nette ces derniers mois. Dans une de nos récentes analyses, nous vous expliquions en effet qu’Eden Hazard a été valorisé de 10 millions d’euros sur les 12 derniers mois. A ce rythme, le milieu offensif devrait donc rapidement devenir le joueur le plus cher que possèdent nos voisins.

La valeur de Fellaini stagne en effet à 19 millions d’euros depuis plus d’un an. Seul Vincent Kompany, à 24 ans, semble vraiment tenir la comparaison avec une valeur en explosion de 9 millions d’euros sur un an. Le match est lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.