FC Barcelone : La conférence de Guardiola en direct streaming

Posté le 27 avril 2012 par

x0

Josep Guardiola (FC Barcelone)

Pep Guardiola après la dernière victoire du FCB en C1

Partira, partira pas ? Ce vendredi matin, nous vous présentions une revue de presse à propos du possible départ de Pep Guardiola du FC Barcelone. A l’heure qu’il est, le technicien catalan est censé avoir annoncé à ses joueurs sa décision et il le fera donc à nouveau via une conférence de presse qu’il sera possible de suivre sur internet, en direct streaming via le site officiel blaugrana.

Suivre la conférence de presse du coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, en direct streaming

FC Barcelone: Guardiola s’en va, c’est presque sûr

Selon les quotidiens catalans, à 12h30, c’est fait, Pep Guardiola ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Sandro Rosell, président du club et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, seront aux côtés de Guardiola pendant cette fameuse conférence. Une nouvelle bien triste pour le club et ses supporters vu le nombre de succès que le natif de Santpedor leur a apporté. C’est donc la possible fin de l’ère Guardiola à Barcelone, un club qui l’a vu grandir en tant que joueur et qui l’a révélé en tant qu’entraineur.

Qui succédera à Guardiola? 

Pour prendre sa succession, les rumeurs affluent. Divers noms ont été évoqués dans la presse, notamment espagnole. Le plus crédible d’entre eux serait celui de Marcelo Bielsa, le technicien de l’Athletic Bilbao. Possédant une philosophie de jeu identique à celle du FC Barcelone, il a prouvé avec des moyens limités à quel point il pouvait tirer le meilleur de son équipe. En effet, le club basque est aujourd’hui en finale de l’Europa League et de la Coupe du Roi, et se tient à la sixième place de la Liga. Autre nom évoqué : André Villas-Boas. Et selon le quotidien Sport, le coach portugais se serait littéralement « offert » au club blaugrana. Pas sûr qu’il parte en tête après sa moitié de saison catastrophique avec Chelsea…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.